Une infographie sur les drones, par Dronestagram

Si vous aimez les drones, alors vous connaissez forcément Dronestagram. Même chose si les photos et les vidéos aériennes vous font vibrer, d’ailleurs. Et justement, le service vient tout juste de compiler toutes les données de ses utilisateurs – et plus si affinités – pour créer une infographie reflétant l’état du marché. Avec plein de chouettes chiffres dedans, forcément. Tiens, par exemple, sachez vous que la plupart des dronistes étaient des hommes âgés entre 30 et 50 ans ?

Non, et moi non plus je ne le savais pas avant de parcourir des yeux l’infographie en question. J’ignorais aussi que la France arrivait en deuxième position parmi les pays les plus friands de cette activité, la première place du podium étant occupée par nos amis américains.

Infographie drones

Les drones sont à la mode, mangez-en.

Même chose, tout le monde ne le sait pas forcément mais Parrot serait la marque la plus populaire chez les amateurs de drones. Attention, car il s’agit d’une estimation. Ceci étant, DJI s’en sort assez bien aussi et le Phantom 2 semble se vendre plutôt bien. Pas mal pour un appareil dont le prix de vente démarre à 799€.

Bon, et pour les caméras alors ?

Pas de surprise ici, c’est la GoPro Hero3+ Black Edition qui est la plus populaire. Quelque chose me dit d’ailleurs qu’elle sera bientôt détrônée par les Hero4.

Mais le chiffre le plus impressionnant, finalement, c’est celui-ci : en cinq ans, pas moins de 15.000 emplois ont été créés en France grâce aux drones. Et cette information provient tout droit de la FPDC, soit de la Fédération Professionnelle du Drone Civil. Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est quand même pas mal, surtout par les temps qui courent.

Et le truc vraiment délirant, c’est que nous n’en sommes qu’au début.

Sinon j’ai essayé une fois de faire voler un drone, mais j’ai vite arrêté après avoir crevé l’oeil de mon deuxième chat.

Je plaisante, bien sûr, c’était ma deuxième belle-fille en fait.

Infographie Dronestagram