Une intrigue centrée sur Lady Loki refusée par Marvel

Loki lance le multivers au cinéma et un nouveau méchant répondant au doux nom de Kang le Conquérant. Nouvelle menace annoncée des Avengers, cette série a donc été l’occasion d’amener le Marvel Cinematic Universe (MCU) à un autre niveau. Mais les spectateurs ont surtout découvert les nombreux variants du dieu de la malice. Entre le Loki du Tour de France, le jeune Loki, le Loki alligator, le Loki classique… le demi-frère de Thor existe sous de nombreuses formes. Dont l’une est féminine puisqu’il s’agit de Lady Loki, jouée par Sophia Di Martino.

Un personnage si apprécié des fans que l’actrice parlait récemment de son possible retour.

Lady Loki / Sylvie
Sophia Di Martino dans le rôle de Lady Loki / Sylvie – crédits Marvel

Et aujourd’hui, le scénariste de Loki, Eric Martin, nous apprend que Marvel a refusé une intrigue centrée sur Lady Loki.

Marvel ne voulait pas s’éparpiller avec Lady Loki

Beaucoup de spectateurs auraient aimé un épisode centré sur Lady Loki. Un personnage clé de l’intrigue et possible personnage récurrent du MCU. Malgré tout, le programme de Disney+ a préféré se concentrer uniquement sur le dieu de la malice.

Et sur Twitter, Eric Martin, scénariste de Loki, a été interrogé à propos des « demandes précises des plus hauts responsables », à savoir les dirigeants de Marvel Studios. Parmi les impératifs, l’homme confie qu’un épisode centré sur Lady Loki a été refusé. Cet épisode devait être un second.

Nous avons esquissé un épisode 2 très différent qui se concentrait beaucoup plus sur ce que Sylvie (ndlr : Lady Loki) a fait de la ligne temporelle, mais (Marvel Studios) voulait que nous restions sur Loki.

– Eric Martin

Eric Martin n’est pas à sa première confidence à propos de ses plans pour Loki. Le scénariste parlait déjà d’une scène coupée mettant en scène Frog Thor. Les fans pourraient tout de même avoir l’occasion de découvrir un épisode centré sur Lady Loki. Car après son final, la série a dévoilé l’existence d’une seconde saison à venir.

On pourrait donc revoir Lady Loki mais pas que. Kang le Conquérant a fait ses premiers pas dans le MCU avec la série et sa présence semble certaine. Sans oublier que beaucoup espèrent que le jeune Loki soit le point de départ de Young Avengers.