Une lampe réalisée avec un NES Advantage

Nos placards sont blindés de vieux appareils électroniques poussiéreux du siècle dernier. Pour peu que l’on prenne le temps d’y fouiner, on peut ainsi trouver des Amiga 500, des Master System, des NES et bien d’autres choses encore. C’est comme ça, un Geek ne jette jamais rien. Pire, il profite parfois des vide-greniers pour compléter sa collection. Cela étant dit, certains d’entre nous n’ont de cesse de convertir leurs jouets numériques et c’est justement le cas de ce gars qui a transformé un NES Advantage en une chouette lampe de bureau. Même que ça vaut le détour…

Ah, le NES Advantage… Quelle belle bête ! Sans rire, c’était une sacrée époque. Nous étions dans les années 80 (1987 pour être plus exact), les salles d’arcade marchaient du feu de dieu et c’était justement ce marché qui était visé par ce contrôleur pas comme les autres. Un contrôleur qui prenait la forme d’un énorme joystick du même genre que ceux que l’on pouvait justement trouver sur nos bornes d’arcade. Un truc juste monstrueux mais que nous voulions tous, forcément… C’est aussi ça, être Geek.

C’était une belle manette, certes, mais on peut aussi dire qu’elle était en avance sur son temps. Sans déconner, le machin intégrait un mode turbo et un mode ralenti qui étaient censés te permettre de tout déchirer sur des hits comme Super Mario, Zelda ou encore Megaman. Bon, par contre, il valait mieux ne pas souffrir d’épilepsie, hein, parce que sinon tu risquais de t’étouffer dans ton vomi. D’ailleurs, faut savoir que la Super Nintendo a aussi profité d’un joystick de ce genre. Depuis, les choses ont bien changé et il suffit de jeter un oeil du côté des manettes de la Wii, de la Xbox 360 ou encore de la PlayStation 3 pour comprendre que nous sommes tous nés dans un autre monde.

Quoi qu’il en soit, ce Geek n’a pu se résoudre à foutre en l’air son NES Advantage et il a donc décidé de le transformer et d’en faire une lampe de bureau. Clair que sa copine (ou sa femme) n’a pas du apprécier l’initiative mais il faut avouer que le résultat est franchement bluffant. Alors on est bien d’accord, il faut être un Geek pour l’apprécier à sa juste valeur mais moi, tu vois, je rêve tout simplement d’une lampe de bureau de ce genre. Ah… Mais attendez… C’est ça… En fait, on peut justement l’acheter, cette foutue lampe. Pour ça, suffit de se rendre sur Etsy et de filer 15 euros à son concepteur. Franchement pas cher, d’ailleurs. Et le meilleur reste à venir puisqu’on peut trouver plein d’autres trucs sur cette chouette boutique pas comme les autres. Seul bémol, ils ne livrent pas en France et faudra donc que tu aies des copains aux States pour en profiter.

Ptain, j’suis juste dégouté…

Via

1 réflexion au sujet de « Une lampe réalisée avec un NES Advantage »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.