En levant un montant record de quarante-cinq millions de dollars, la startup indienne Chalo frappe un grand coup. Cette levée de fonds, nourrie par de prestigieux investisseurs comme Avataar Ventures et l’ancien cadre de Google Amit Singhal, complétée par douze millions de dettes, doit lui permettre de passer à la vitesse supérieure.

Chalo: des bus indiens propulsés dans le futur
En 8 ans, Chalo a fait entrer les bus indiens dans le 21ème siècle :
- Payement par clic, adieu argent liquide
- Abonnements en un clic, fini le guichet
- Suivi des trajets en temps réel, au doigt et à l’œil.
Aujourd’hui, Chalo passe la seconde:
- Réseau multimodal intégrant métro et vélo électrique
- Flotte de bus électriques, pilotés depuis sa plateforme
- Conquête de nouveaux marchés
Grâce à ses 45 millions $ faisant culminer sa levée de fonds à 119 millions $ , Chalo va enfin pouvoir concrétiser son ambition :
- Déployer une plateforme de mobilité innovante et durable
- Transformer le quotidien de centaines de millions d’Indiens
- Révolutionner un secteur qui n’avait pas bougé depuis des décennies.
Les légendaires trajets en bus indiens, si caractéristiques de la vie locale, vont enfin entrer de plain-pied dans la modernité grâce à Chalo. La startup les expédie dans le futur d’un clic.
Chalo vise le marché de 20 milliards de dollars des trajets en bus en Inde
Chalo a été fondée par Mohit Dubey, qui a également créé CarWale, une plateforme en ligne pour le commerce de véhicules neufs et d’occasion. En constatant que sa startup ne desservait que 3% de la population indienne, Dubey a décidé de se lancer dans la numérisation des trajets en bus en Inde. Avec seulement trois bus pour 10 000 habitants, le marché des bus en Inde est largement mal desservi, créant ainsi une opportunité de perturbation pour Chalo.
L’entreprise est bien positionnée pour poursuivre son expansion et sa transformation du marché des trajets en bus en Inde et à l’international grâce à cette levée de fonds. Chalo cherche à améliorer l’expérience des passagers lors de leurs trajets en bus tout en rendant la gestion des opérations de bus plus efficace pour les opérateurs. Le marché des trajets en bus en Inde a un potentiel de 20 milliards de dollars, près du double de la taille du marché des taxis. Il s’agit d’une véritable avancée avec un profit très importants à la clé d’où la confiance des investisseurs.