Une maison dans les arbres…

Franchement, vivre dans une grande ville c’est sympathique mais il faut avouer qu’au bout d’un moment, cela peut fatiguer. C’est ainsi, l’être humain a besoin des autres pour vivre mais il ne les supporte pas toujours bien. Et visiblement cette idée en inspire plus d’un, comme cette société qui s’est mise en tête de construire des maison… dans les arbres.

 

 

 

Chez Our Planet Retreats, non seulement ils ont des idées, mais en plus ils ont des cerveaux. Avec un message écologique fort, cette société anglaise est parvenue à mettre au point un système ingénieux qui parvient à concilier la nature avec les bénéfices. C’est quand même assez rare pour être relevé, non ?

Alors bien sûr, je n’ai pas tout compris au système. Visiblement, il est possible d’acheter une part (à $30 l’unité) ou carrément une sphère ($2.500 non meublée). Une fois que la société aura atteint $55.000, alors elle commencera à reverser des dividendes à ceux ou celles qui lui ont fait confiance. Bon, évidemment, rien ne dit qu’elle parviendra à cette somme.

Toujours est-il que l’idée de construire des maisons dans les arbres n’est pas nouvelle. Gamins, nous avons tous construit des cabanes, hein, et il en va de même pour les Ewoks. Cela dit, c’est un concept qui mérite d’être un peu plus creusé, à condition évidemment de ne pas avoir peur du vide. Et oui parce que si vous avez le vertige, quelque chose me dit que vivre dans les arbres n’est pas une très bonne idée…

Via Inhabitat

Mots-clés Designfuninsolite