Une méthode pour protéger vos billets du plagiat…

Il y a quelques jours de cela, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que l’un de mes billets avait été complètement repompé sur un autre blog. Oui, parce que certains blogueurs en sont encore au stade anal de l’informatique, à savoir le copier / coller. Aussi, lorsque je suis tombé sur ce billet de Conversation Marketing, décrivant une méthode imparable pour protéger vos articles, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle.

En effet, cette méthode est tellement simple, tellement facile à mettre en œuvre, qu’elle vous permettra de vous protéger efficacement de ce mal qui est en train de ronger la blogosphère. Ainsi, il suffit d’insérer au sein de vos billets une image invisible (de la même couleur que le fond ou alors transparente) de 10 pixels sur 10, à un endroit que personne ne remarquera, et avec l’URL complète. Du coup, lorsque le “copiteur” pompera votre article, il pompera l’image avec, et sans s’en rendre compte en plus. Evidemment, le chemin restera le même, ce qui vous permettra de lui réserver de jolies surprises.

Faut bien l’avouer, ce n’est vraiment pas idiot et si vous souhaitez en savoir un peu plus, je vous conseille d’aller directement sur le blog de Conversation Marketing histoire de jeter un coup d’œil à la méthode complète. Alors c’est en anglais, hein, mais du genre très facilement compréhensible.

Via Conversation Marketing