
Une mise à jour de Steam suggère un possible développement de Counter-Strike 2
Depuis quelques années déjà, les fans de Counter-Strike : Global Offensive ne cessent de revendiquer une nouvelle suite pour le jeu qui date de 2012. Bien que Valve n’ait encore rien affirmé sur la question, il se pourrait qu’un tel projet soit en cours de développement.
C’est d’ailleurs ce que révèlent des investigations menées par un super limier spécialisé dans la fouille de données. Une découverte qui devrait certainement donner plus d’espoirs aux différents joueurs de la franchise qui attendent impatiemment cette nouvelle saison. Ainsi, que faut-il finalement retenir ?
Counter-Strike 2 serait probablement en cours de développement
Un excavateur de données vient de trouver des pistes dans le backend de Steam qui pourraient confirmer les rumeurs relatives à une prochaine sortie de Counter-Strike 2. Connu sous l’appellation d’Aquarius, ce limier aurait notamment fait la découverte d’un exécutable nommé « cs2.exe ».
Selon lui, il s’agit d’une transcription de « Counter-Strike 2 » qui ferait ainsi allusion à une mise à jour du moteur Source 2 de la franchise. Toutefois, Valve, le studio ayant développé le jeu, ne s’est pas encore prononcé sur les allégations avancées par Aquarius. Une attitude qui devrait assurément servir d’appart pour mieux entretenir le mystère qui plane sur cette affaire.
Malgré tout, il faut reconnaitre que les preuves divulguées par Aquarius sont plutôt convaincantes. Cela conforte encore plus les anciens murmures concernant l’annonce prochaine d’un nouvel opus dans l’univers de Counter-Strike.
Counter-Strike : Global Offensive : plus de 11 années de prospérité
Depuis ses débuts en 2012, le titre Counter-Strike : Global Offensive de Valve est toujours apprécié par les divers fans de la franchise. Présenté à juste titre comme l’un des jeux de tir multijoueurs à la première personne les plus populaires du moment, l’opus continu encore de faire son petit chemin dans l’industrie des jeux vidéo.
Malgré cela, les joueurs ont de plus en plus envie de profiter d’une suite de la même veine que ce dernier numéro. Une situation qu’on pourrait mieux comprendre si on considère son âge vieillissant. Le développement d’une nouvelle mise à jour du jeu serait donc la meilleure chose à faire dans ce sens.
Pour l’heure, Valve affiche encore une posture assez discrète sur le sujet et ne compte donner aucune information sur ce qu’il envisage de faire. Une attitude qui n’est pas vraiment nouvelle, car le studio américain est particulièrement connu pour ses multiples surprises et sorties inattendues.
Les fans devront ainsi patienter un moment pour avoir des informations officielles de la part de l’éditeur du jeu. Tout compte fait, ils pourront également profiter de l’ingéniosité de certains fouineurs comme Aquarius. En attendant ce nouvel épisode, Counter-Strike : Global Offensive est toujours disponible sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
SOURCE : GAMERANT