Une mise à jour des Kingdom Hearts sur Switch prévient désormais de “serveurs congestionnés”

En passant en version 1.03, le troisième épisode canonique de Kingdom Hearts disponible au format “cloud” sur Nintendo Switch offre désormais la possibilité de prioriser la performance ou le visuel. Un message prévient même les utilisateurs en cas de “serveurs congestionnés”.

On pouvait penser qu’après avoir sorti l’intégralité de la saga Kingdom Hearts sur Switch mais en “cloud” (sur le nuage), Square Enix n’accorderait plus d’attention à ces versions. Que nenni.  Le jeudi 12 mai dernier, le compte Twitter officiel de Kingdom Hearts a ainsi communiqué sur le déploiement d’un patch, qui n’était d’ailleurs pas le premier.

Crédit YouTube.

La mise à jour 1.03 apporte des modifications censées permettre une expérience de jeu littéralement plus fluide. Ainsi, la page du portail renseigne désormais sur l’état des serveurs. S’il est indiqué que ces derniers sont congestionnés, il faudra alors comprendre qu’il n’est pas préférable de tenter une partie à ce moment-là, même en ayant payé son jeu au prix fort.

Sur Switch, Kingdom Hearts 3 peut être joué en mode “performance” ou “qualité graphique”

L’autre changement est à relever au niveau de Kingdom Hearts 3, soit le volet le plus techniquement abouti de la saga et le seul que l’on verrait difficilement porté de manière traditionnelle sur Switch. Désormais, au démarrage du jeu, il sera demandé à l’utilisateur de faire son choix entre deux modes : “Performance” ou Qualité graphique”. Un type de dilemme très en vogue sur l’actuelle génération de consoles et que l’on retrouve donc ici, alors que l’on attendait que la technologie sur le nuage permette une absence de compromis visuels sur Switch.

Les possesseurs de ces versions devraient maintenant, et a priori, prendre un peu plus de plaisir à parcourir ou reparcourir ces titres. On ignore si les acheteurs ont été en nombre, mais en regardant le classement des meilleures ventes eShop sur ces deux dernières semaines, aucune mouture “cloud” de Kingdom Hearts n’apparaît. À ce jour, le seul jeu de la saga disponible en téléchargement et en physique sur Switch reste Kingdom Hearts: Melody of Memory. Une déclinaison shimomuresque et pas déplaisante de la franchise Theatrhythm lancée sur 3DS.

Source : compte Twitter de KINGDOM HEARTS (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.