Une mise à jour étrange de l’assistant Google a provoqué un tollé chez des utilisateurs

L’assistant Google est connu pour sa diffusion des nombreux sons via Google Home, mais le plus apprécié par les utilisateurs est le son blanc qui peut éliminer les bruits. Ce dernier est le plus souvent utilisé par les utilisateurs lorsqu’ils veulent évacuer leur frustration ou trouver le sommeil. Mais la semaine dernière, 9to5Google a rapporté que Google a changé le son de bruit blanc par une piste de 10 minutes.  

Beaucoup ont exprimé leur déception vis-à-vis de la mise à jour du son blanc. Cependant, le porte-parole de Google, Robert Ferrara a déclaré dans un communiqué à The Verge qu’un problème a affecté leur expérience de bruit blanc. Mais à présent, c’est résolu et l’audio devrait fonctionner comme avant, ajoute-t-il.

Google Home
©dimarik16/123RF.COM

Les utilisateurs ont critiqué le changement de son blanc sur l’assistant Google

En effet, la mise à jour du son blanc a provoqué une certaine frustration de la part des utilisateurs. Au moment où le problème a été soulevé par la communauté Google Nest, plus de 150 personnes ont commenté et exprimé leurs mécontentements. De nombreux utilisateurs ont critiqué le nouveau son de bruit blanc comme étant plus silencieux et étouffé. Un utilisateur a même dit que son enfant avait demandé un autre générateur de bruit blanc au lieu de celui du Google Nest Hub. Et un autre a déclaré que leur bébé s’était réveillé pendant la nuit après avoir constaté le changement du bruit blanc.

Malgré les divers critiques et mécontentements sur la modification du son, un utilisateur de Reddit a tout de même téléchargé une piste d’une heure du son original et pour la piste plus longue, il est accessible sur Google Drive. Une solution pour ceux qui souhaitent restaurer le bruit blanc d’origine avant le correctif de Google.          

Pourquoi avoir modifié le son du bruit blanc sur l’assistance Google ?

Beaucoup se demandaient pourquoi le son avait changé. Mais jusqu’ici, personne ne connait la raison de ce changement. Selon la déclaration de Google sur Twitter, il affirme n’avoir aucun détail à ce sujet. Mais, il prend en compte toutes les plaintes des utilisateurs.

De ce fait, Google a demandé aux utilisateurs dans un autre tweet la commande vocale exacte qu’ils utilisent pour demander un bruit blanc. Il affirme également que Google Assistant propose d’autres sons ambiants, tels que bruits de forêt, de cheminée, de mer et de pluie, qui peuvent être utilisés comme choix alternatif.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.