Une mise à jour pour RoundedTB sous Windows 11

RoundedTB est un utilitaire open source conçu pour les personnes qui souhaitent apporter une petite touche d’originalité à Windows 11. Cet outil de personnalisation dispose de deux fonctionnalités principales. Il permet d’arrondir les bords de votre barre des tâches.

Le logo de Windows 11

Crédits Microsoft

Ensuite, il vous permet également d’y ajouter une marge. Avec ces deux options, vous pourrez donner un petit look encore plus moderne à la barre des tâches de Windows 11.

RoundedTB : un utilitaire pratique

RoundedTB est un nouvel utilitaire populaire pour Windows 11. La description du logiciel annonce : ajoutez des marges, des coins arrondis et des segments à vos barres des tâches. L’un des avantages du logiciel est qu’il n’est pas nécessaire de modifier les fichiers système ou d’apporter des modifications permanentes au système.

L’utilitaire permet en quelque sorte de transformer la barre des tâches de Windows en dock Mac OS. Il est possible de la rendre plus uniforme avec le reste de l’affichage. Quand on connaît les différents bugs dont souffre le système d’exploitation depuis sont lancement, on peut hésiter à adopter ce type d’utilitaire pour le moment. En effet, les différents bugs qui affectent le système nécessitent presque constamment des correctifs.

Les nouvelles options de la mise à jour

Le développeur a mis à jour l’application vers la version 3.1 avec les fonctionnalités suivantes :L’option pour que la barre des tâches se « remplisse » lorsqu’une fenêtre est agrandie (ou lorsque Alt + Tab ou le sélecteur de tâches est invoqué si vous êtes sous Windows 11).

  • La possibilité d’invoquer le volet des paramètres de l’application en le rouvrant à partir du menu démarrer.
  • La possibilité d’afficher le plateau uniquement lorsque vous le survolez.
  • Détection et retour au mode de base en fonction des paramètres choisis.

RoundedTB se veut facile à utiliser. Il est livré avec une interface simplifiée et des fonctionnalités basiques, utiles et accessibles. De ce fait, que vous soyez un débutant ou un utilisateur aguerri, vous n’aurez aucun mal à vous servir de ce logiciel. Il reste cependant quelques problèmes connus, principalement autour du mode dynamique.