Une momie extraterrestre aurait été retrouvée au Pérou

Le Pérou se retrouve au cœur d’une étrange affaire. Une momie extraterrestre aurait en effet été retrouvée sur un site de fouille. Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard.

L’artefact aurait été retrouvé sur un chantier situé dans la région de Nazca et donc dans la zone semi-désertique située entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique. Très en vue, la région est notamment connue pour avoir abrité durant plusieurs siècles la culture pré-incaïque du même nom, une culture à qui l’on droit ces immenses géoglyphes tracés à même le sol.

Gaia

Toutefois, le nom exact du site n’a pas été mentionné, ni même la zone approximative où la momie a été retrouvée.

La momie aurait été retrouvée dans la région de Nazca

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que les découvreurs de l’artefact ont pris soin de réaliser une vidéo afin d’immortaliser leur exploit, une vidéo qui a ensuite été reprise par le site Gaia. En outre, le site a publié deux vidéos supplémentaires dédiées à la découverte.

La momie semble plutôt bien conservée. Les ossements sont apparents et si la créature ressemble beaucoup aux individus de notre espèce, elle semble aussi plus petite et elle est en outre pourvue d’un crâne assez long partant vers l’arrière. On remarque également que ses pieds et ses mains comptent seulement trois doigts.

La vidéo est bien tournée et la momie semble assez convaincante.

Elle l’est même suffisamment pour que les chasseurs d’extraterrestres soient convaincus de son authenticité. Bien sûr, cette théorie est loin de faire l’unanimité et beaucoup de gens tendent davantage pour le canular.

De nombreuses incohérences

IFLScience s’est d’ailleurs très sérieusement penché sur cette vidéo et nos confrères ont noté plusieurs incohérences flagrantes. Comme l’état de la momie, par exemple, qui semble un peu trop bien conservée. Mais ce n’est pas le plus intéressant. En enquêtant sur les intervenants mentionnés dans la vidéo, ils ont également réalisé que leur nom ne correspondait pas toujours à leur réelle profession.

Michael Aseev est ainsi cité dans la vidéo comme un chercheur à la tête de la division en charge des analyses génétiques de l’Académie des Sciences russes. Toutefois, l’académie en question ne compte aucun membre de ce nom dans ses effectifs. Pire, Jamie Maussan et Jésus Zalce Benitez, deux autres intervenants interviewés dans la vidéo, sont des habitués des canulars et ils avaient ainsi affirmé en 2015 avoir découvert une autre momie extraterrestre appartenant cette fois à un enfant. Même chose pour Konstantin Kototkov qui a prétendu pendant longtemps avoir inventé une caméra capable de photographier des âmes, une caméra mise en vente pour la modique somme de 850 $.

Bref, si l’on ajoute à cela l’aspect plâtreux de cette fameuse momie, on obtient quelque chose qui se rapproche beaucoup de l’hoax.

YouTube video

30 réflexions au sujet de “Une momie extraterrestre aurait été retrouvée au Pérou”

    • En quoi c’est du putaclic ? Le conditionnel est présent et l’article tente de répondre à la question. Faudrait revoir votre définition du putaclic avant de le brandir à la moindre occasion.

      Répondre
      • Non clairement, le conditionnel ne suffit pas ici, on est obligé de lire votre article moisi jusqu’au bout pour comprendre qu’il n’y avait même pas matière à se questionner puisqu’il s’agit clairement d’un canular. Putaclic donc 100%. Encore un site moisi a exclure de son agrégateur.

        Répondre
          • “Canular, création d’une fausse momie extraterrestre” voilà un titre plus juste, je comprends que tu te sois attiré les foudres de plusieurs lecteurs…

            Sans aller jusqu’à dire qu’il est “putaclic”, il trompe quand même, de mon avis perso, le lecteur dans l’unique but de lui faire lire l’article jusqu’à la fin.

            Répondre
            • Désolé, mais j’assume pleinement mon titre.

              Si j’avais opté pour un titre comme le tien, j’aurais froissé la susceptibilité de pas mal de monde. J’ai préféré un ton plus neutre en attirant l’attention des lecteurs sur le manque de fiabilité des intervenants présents dans la vidéo.

              Répondre
            • Bon effectivement, autant pour moi, je n’étais jamais allé sur ce site, c’est loin d’être des articles de fond…

              Je suppose que les lecteurs habitués connaissent le type d’articles qu’il y a sur ce site, je ne vois pas pourquoi ils râlent dans ce cas..

              Répondre
              • Par exemple par ce type d’article :) : “overwatch-va-connaitre-son-premier-mariage”

                Mais c’est loin d’être une insulte, ne vous méprenez pas !

                Il en faut pour tous les goûts, surtout en ce moment où les journaux sont rempli de drames….les vacances approchent, les closers,people,GQ …etc seront bientôt dans toutes les mains, sur toutes les plages et un petit article pour se détendre sans trop réfléchir ça fait jamais de mal !

        • N’importe quoi, mec.

          Le conditionnel est là, l’article est clair et il reste factuel. Il ne fait pas dans le sensationnalisme et il explique pourquoi cette momie a peu de chance d’être celle d’un extraterrestre. Et en même temps, Fred reste courtois et il n’insulte pas les gens qui pourraient avoir envie d’y croire.

          Bref, c’est ton commentaire qui est moisi.

          Répondre
          • L’argument du conditionnel ne tient pas. C’est comme si j’écrivais “Kim Jun Un serait un demi-dieu” ou encore “Le World Trade Center aurait été détruit par Georges Bush” ou encore “Se masturber rendrait aveugle”. Employer le conditionnel sur un titre d’article ne suffit pas. On n’est clairement pas dans le contexte d’un article dont le contenu est à vérifier, on sait clairement que c’est du canular. Putaclic donc.

            Répondre
            • J’ai beau chercher, je ne vois pas l’ombre d’un argument dans ton commentaire, simplement des accusations et des certitudes tout à fait subjectives.

              M’enfin, faut pas en attendre beaucoup des gens qui brandissent “putaclic” à tout va pour déverser leur fiel sur la toile.

              Répondre
              • Oh ben tu ne fais pas beaucoup d’effort.

                Mon argument est très simple: employer le conditionnel dans un article n’est pas un argument suffisant pour justifier sa pertinence. J’ai été assez clair avec mes exemples précédents: on peut employer le conditionnel sur n’importe quelle information fantasque.

                En disant “une momie extraterrestre AURAIT ETE retrouvée” tu insinues qu’un certain nombre d’arguments valides permettent de maintenir suffisamment de doute sur la véracité possible de l’information. Or ici, il est parfaitement clair qu’il n’y a pas le moindre doute, toute l’équipe des responsables du canular est identifiée. Donc l’emploi du conditionnel n’est pas justifié.

                Maintenant si même avec cette explication, tu ne comprends toujours pas mes arguments, je ne peux rien faire de plus pour toi

              • Je passe sur le ton condescendant.

                Je ne suis pas d’accord avec ton point de vue. Le titre fait allusion à l’affirmation de Gaia. Le conditionnel est là pour introduire un doute, et le contenu de l’article sert bien évidemment à développer la réflexion autour du sujet évoqué en restant le plus factuel possible.

                Pourquoi avoir fait ce choix ? La raison est simple. Je ne crois pas que cette momie soit d’origine extraterrestre, mais je suis suffisamment adulte pour savoir que tout le monde ne verra pas les choses de ma façon. Plutôt que de faire preuve de condescendance comme tu le fais depuis le début de notre échange, j’ai préféré opter pour le ton le plus neutre possible.

                Mais tu as raison, nous ne voyons pas les choses de la même manière. Cela dit, ce n’est pas une raison pour se montrer odieux comme tu le fais. L’échange et la communication passent par un respect mutuel. Sans ce respect, il ne reste que la violence.

              • Navré que tu associes condescendance et violence, c’est ton point de vue personnel.

                Quant à moi je trouve que c’est un manque de respect total de publier de tels articles qui visent à obtenir du clic, quand bien même tu ne l’assumerais pas. Vois-tu, j’aurais plus de respect pour une analyse constructive rédigée par un individu odieux et condescendant que pour un article opportuniste et sans intérêt rédigé par une personne courtoise.

                Mais je vois que tu n’en démordras pas, et te baseras sur des arguments plus que légers pour te justifier: “savoir que tout le monde ne verra pas les choses de ma façon”. Tu fais de l’information ou tu essaies de faire rêver des enfants ?
                A bon entendeur, salut, j’ai assez perdu de temps a argumenter avec toi et ta posture défensive du gentil-tolérant-innocent.

              • Tu n’as absolument aucune idée de mes intentions. Encore une fois, tu présumes de beaucoup de choses et tu te contentes d’égrener des certitudes en les accompagnant de remarques blessantes.

                Tu peux me taxer de tous les qualificatifs, mais je suis le seul de nous deux à être resté poli et respectueux malgré tes attaques incessantes.

  1. Écrire des articles sur les extra-terrestres, c’est le meilleur moyen de frustrer ceux qui voudraient y croire (comme moi), d’énerver ceux qui n’y croient pas, et de s’attirer les foudres de ceux qui y croient si on a le malheur de dire qu’il s’agit de canular.

    J’ai été déçu par cet énième canular, mais l’article est bien construit selon moi.

    Malheureusement, je me pose la question de l’intérêt de relayer des canulars.

    Répondre
  2. C’est un article comme des centaines autres sur les extraterrestres ou ovnis. Sur le titre il fait que mentionner, selon ces “chercheurs” une découverte, qui a été mis au conditionnel, donc pour moi ils ne cherche pas le sensationnel. Il relate des faits et nous explique que ces “chercheurs” sont maîtres de plusieurs canulars. Donc il (l’article) laisse la place pour les croyants et pour les septiques.

    Répondre
  3. Je ne sais pas si vous avez suivis cette histoire en détail mais ce n’est pas la seule momie étrange qui a été retrouvée sur le site.
    Il y en a une deuxième tout aussi intrigante mais différente car elle est plus petite et son visage ressemble plus à un ET qu’à un humain. Ils ont également retrouvé des mains momifiés à trois doigts et des cerveaux momifiés. Après avoir réalisé des radios de la momie et de ces mains, ils ont remarqué la présence d’objets étrangers à l’intérieur qui rappelle les implants.

    C’est l’équipe de Thierry Jamin, un archéologue francais qui est à la tête de cette affaire. C’est d’ailleurs eux qui ont reçu l’équipe Gaïa. Je vous conseille d’aller voir les vidéos de ces momies et ces analyses sur leur chaîne YouTube, tappez Alien Project et voyez par vous même. Les analyses confirment que ce sont des entités biologiques, ils ont même pu distinguer le sexe de ces momies.

    Si l’emplacement de la découverte de ces momies n’est pas indiqué, je pense qu’il y a une raison, une découverte de cette envergure attire forcément les regards de tout le monde, c’est pour empêcher que des personnes débarquent sur les lieux pour piller ou encore détruire ce qui reste à découvrir. Une découverte de ce type si elle s’avère véritable va engendrer des dérangements énormes, les gens vont remettre en question l’enseignement de leurs religions et pour certain se serait une situation critique.

    Pour finir, par rapport à la conservation de ces momies, d’après Thierry Jamin, ces momies sont recouvertes d’une sorte de poudre blanche qui les maintient tel quelle, la composition de cette poudre est inconnue pour l’instant, il me semble.

    Désolé pour mes fautes d’orthographes…

    Répondre
  4. Bon, je suis cette histoire depuis le début (novembre 2016 pour moi) et c’est un peu l’inverse car la possibilité d’un canular s’est beaucoup éloignée avec le temps et la découverte (et leur affichage) d’un grand nombre de corps, intacts ou non, de centaines de pierres gravées, de billes de métal, d’os incrustés de métal, etc… La probabilité que deux (ou même 4 au début) pilleurs de tombes aient pu fabriquer tout ça (et pour quoi faire car ils ne peuvent vendre à personne de censé ces corps “aliens” ! sans preuves). De plus, on sait que le peu d’argent recueilli (à la demande des suiveurs de l’ONG contactée par les pilleurs) a bien servi à effectuer un grand nombre d’analyses (C14, ADN, IRM, radio, tomographies, etc…) et a effectuer des déplacements dans ce très grand pays. L’enquête effectuée ci-dessus ne se base sur pas grand chose en fait et relève de beaucoup de contre-vérités ou des vérités partielles, tronquées. Et les sites ou blogs cités ne peuvent être considérés comme très sérieux non plus. Même la chaine Gaia diffuse les informations gratuitement au sujet de cette affaire, donc on ne voit plus tellement où se trouvent les intérêts d’un canular d’une telle envergure… il y a des centaines d’objets montrés et une bonne 20aine examinés par une 15aine de scientifiques, y compris des médecins reconnus et pratiquant dans des hopitaux, une université aux USA, etc… pourquoi ne parler que de quelques-uns qui “arrangent” les détracteurs de cette histoire, et cacher les autres ?… L’objet de l’enquête de l’ONG Inkari Cuzco est bien de découvrir si c’est vrai ou faux, pourquoi ne pas commencer par ça et parler tout simplement de ce qui a été accompli, au lieu de faire de la fausse enquête ?
    De plus, il a été prouvé que la substance blanche recouvrant les corps est bien de la diatomite naturelle, qui conserve très bien le biologique… rien à voir avec du plâtre donc…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.