Une momie extraterrestre aurait été retrouvée au Pérou

Le Pérou se retrouve au cœur d’une étrange affaire. Une momie extraterrestre aurait en effet été retrouvée sur un site de fouille. Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard.

L’artefact aurait été retrouvé sur un chantier situé dans la région de Nazca et donc dans la zone semi-désertique située entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique. Très en vue, la région est notamment connue pour avoir abrité durant plusieurs siècles la culture pré-incaïque du même nom, une culture à qui l’on droit ces immenses géoglyphes tracés à même le sol.

Gaia

Toutefois, le nom exact du site n’a pas été mentionné, ni même la zone approximative où la momie a été retrouvée.

La momie aurait été retrouvée dans la région de Nazca

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que les découvreurs de l’artefact ont pris soin de réaliser une vidéo afin d’immortaliser leur exploit, une vidéo qui a ensuite été reprise par le site Gaia. En outre, le site a publié deux vidéos supplémentaires dédiées à la découverte.

La momie semble plutôt bien conservée. Les ossements sont apparents et si la créature ressemble beaucoup aux individus de notre espèce, elle semble aussi plus petite et elle est en outre pourvue d’un crâne assez long partant vers l’arrière. On remarque également que ses pieds et ses mains comptent seulement trois doigts.

La vidéo est bien tournée et la momie semble assez convaincante.

Elle l’est même suffisamment pour que les chasseurs d’extraterrestres soient convaincus de son authenticité. Bien sûr, cette théorie est loin de faire l’unanimité et beaucoup de gens tendent davantage pour le canular.

De nombreuses incohérences

IFLScience s’est d’ailleurs très sérieusement penché sur cette vidéo et nos confrères ont noté plusieurs incohérences flagrantes. Comme l’état de la momie, par exemple, qui semble un peu trop bien conservée. Mais ce n’est pas le plus intéressant. En enquêtant sur les intervenants mentionnés dans la vidéo, ils ont également réalisé que leur nom ne correspondait pas toujours à leur réelle profession.

Michael Aseev est ainsi cité dans la vidéo comme un chercheur à la tête de la division en charge des analyses génétiques de l’Académie des Sciences russes. Toutefois, l’académie en question ne compte aucun membre de ce nom dans ses effectifs. Pire, Jamie Maussan et Jésus Zalce Benitez, deux autres intervenants interviewés dans la vidéo, sont des habitués des canulars et ils avaient ainsi affirmé en 2015 avoir découvert une autre momie extraterrestre appartenant cette fois à un enfant. Même chose pour Konstantin Kototkov qui a prétendu pendant longtemps avoir inventé une caméra capable de photographier des âmes, une caméra mise en vente pour la modique somme de 850 $.

Bref, si l’on ajoute à cela l’aspect plâtreux de cette fameuse momie, on obtient quelque chose qui se rapproche beaucoup de l’hoax.