Une Neo-Geo Mini en embuscade ?

SNK a mis en ligne une étrange image mettant en scène un appareil placé sous un drap noir sur lequel se trouve l’inscription « Neo-Geo« . L’entreprise s’apprêterait-elle à dévoiler une nouvelle console rétro afin de faire vibrer notre corde nostalgique ?

Les fans de la première heure le savent sans doute, mais SNK a été fondé au tout début des années 70 par un certain Eikichi Kawasaki. À l’époque, l’entreprise ne portait cependant pas ce nom et il a donc fallu attendre l’année 1978 pour que SNK Corporation voit réellement le jour.

Neo Geo Mini

Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous le confirmera, mais le géant nippon fête cette année son quarantième anniversaire.

Une Neo Geo Mini à venir ?

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Si vous connaissez l’histoire de la société sur le bout des doigts, alors vous savez sans doute que cette dernière a fermé ses portes en 2001 suite à l’échec de la Neo-Geo Pocket Color.

Loin d’en rester là, Eikichi Kawasaki a donc lancé une nouvelle startup dans la foulée, Playmore, pour racheter ensuite tous les brevets de SNL. Puis, un an plus tard, l’homme a décidé de ressusciter la marque en relançant une nouvelle entreprise, SNK NeoGeo USA Corporation.

SNK, lui, ne voit visiblement pas les choses de la même manière et la compagnie a ainsi publié sur la toile une nouvelle image faisant office de teaser, une image présentant un produit réalisé spécialement pour le quarantième anniversaire de l’entreprise.

Le produit en question n’est pas visible. Histoire de garder le suspens intact, SNK a en effet choisi de le placer sous un drap noir, un drap sur lequel apparaît tout de même la mention « Neo-Geo ».

Une console pour fêter le 40e anniversaire de la marque

Depuis la publication de cette image, les spéculations vont bon train et de nombreux observateurs évoquent ainsi le lancement possible ou probable d’une Neo-Geo Mini dans un avenir proche. Les consoles rétro étant particulièrement à la mode depuis le lancement de la NES Mini, il ne serait en effet pas étonnant de voir surgir un nouveau produit de ce genre au catalogue de l’entreprise.

SNK, de son côté, de s’épanche pas spécialement sur la question dans son tweet, mais il évoque tout de même le lancement d’une nouvelle machine livrée avec des titres de la Neo-Geo.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois que l’entreprise nous fait le coup de la madeleine de Proust et elle avait ainsi lancé en 2012 la Neo Geo X, une console vendue à un prix de 200 $.

Mots-clés neo geosnk