Une Nexus 8 vient de se faire épingler par Geekbench

Google est actuellement en train de préparer le lancement de plusieurs terminaux nomades. Dans le lot, il serait notamment question d’un Nexus 5 et d’un Nexus 6, mais le géant américain pourrait avoir une autre surprise en stock. Preuve en est, une Nexus 8 vient de faire une apparition très remarquée chez Geekbench. Il était impossible de ne pas en parler.

Avant d’aller plus loin, il est préférable de commencer par une petite mise en garde. Toutes les informations qui suivent sont à prendre avec prudence.

Nexus 8 benchmark

Google serait-il en train de préparer une Nexus 8 ? Il faut croire que ce sera le cas, du moins d’après cette capture.

Cette fuite ne s’accompagne effectivement d’aucune preuve tangible en dehors d’une capture censée avoir été faite sur la tablette. Le truc, c’est qu’il est très facile de manipuler ce genre d’images et il est important de bien garder cette idée en tête avant de parcourir la suite de l’article.

Vers une Nexus 8 équipée d’un processeur 8-core ?

Selon cette capture, donc, Google aurait l’intention de lancer une nouvelle tablette tactile pour compléter sa gamme. Il s’agirait d’une Nexus 8 et elle devrait être dotée d’un écran dont la diagonale tournerait autour des… huit pouces.

Ce serait donc une grande première pour la firme.

Cette image évoque aussi le processeur embarqué au sein de la tablette et elle devrait ainsi être propulsée par une puce composée de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz. Etrange, non ? Certes. A titre de comparaison, la Nexus 9 est équipée d’une puce Tegra K1 cadencée à 2,3 GHz, avec un GPU Kepler de 192 coeurs.

Il faut croire que la Nexus 8 n’ira pas aussi loin.

Oui et il y a un autre détail assez surprenant : la tablette tourne apparemment sous Android 5.1.1 alors que les prochains Nexus devraient être livrés avec la nouvelle version de la plateforme et donc avec Android M.

De deux choses l’une, soit cette capture est fausse, soit Google est en train de tester un prototype de Nexus 8 sous Lollipop. Il faudra malheureusement attendre de nouvelles fuites ou de nouvelles rumeurs pour en avoir le coeur net.

Via