Une Nintendo Switch Pro 4K pour 2020 ?

Nintendo nous prépare peut-être une surprise pour 2020. D’après un analyste, la firme aurait en effet l’intention de lancer une Switch Pro 4K à la fin de l’année.

Nintendo a lancé la Switch le 3 mars 2017 et la console avait essuyé pas mal de critiques à l’époque. Ces dernières portaient principalement sur deux aspects de la console, à savoir son line up de lancement et sa puissance de calcul.

Crédits Unsplash

Sur le papier, la Switch n’avait en effet rien de très impressionnant. Une puce Tegra, un écran IPS de 6,2 pouces limités à une résolution en HD, l’impossibilité de dépasser le 1080p en sortie, elle partait avec pas mal de handicaps sérieux par rapport à ses concurrentes.

Nintendo aurait une Switch Pro 4K en stock

Cela ne l’a cependant pas empêché de rencontrer un franc succès, en raison de sa polyvalence et de sa flexibilité. Et encore aujourd’hui, Nintendo arrive à écouler des palettes entières de sa console.

Et ensuite ? L’année dernière, plusieurs rumeurs ont commencé à évoquer la sortie de deux nouveaux modèles : une version lite moins chère et une version pro plus puissante. Nintendo, de son côté, a formellement démenti tous ces bruits de couloir… avant de lancer la Switch Lite en fin d’année.

Oui et aujourd’hui, c’est la Switch Pro qui revient sur le devant de la scène au travers d’une prédiction formulée par un analyste réputé.

Un format inchangé et une puissance de calcul accrue

Le Dr Serkan Toto, un analyste de Kantan Games, s’attend en effet à ce que le géant nippon lance une nouvelle version de sa console à la fin de l’année 2020. Il va même plus loin puisqu’il évoque clairement la Switch Pro, tout en précisant que cette dernière sera en mesure de sortir de la 4K grâce à une puissance de calcul accrue. Si le format ne devrait pas changer, il faudrait effectivement s’attendre à trouver une toute nouvelle puce… ainsi qu’une plus grande capacité de stockage.

Alors bien sûr, il faut toujours se méfier des prédictions des analystes, mais il peut être utile de rappeler que le Dr Serkan Toto a également été parmi les premiers à évoquer la Switch Lite. Et à l’époque, beaucoup avaient douté de ses affirmations… avec la suite que l’on connaît.

Et puis, bien sûr, il faut rappeler que la PlayStation 5 et la Xbox Series X débarqueront toutes les deux à la fin de l’année. Dans ce contexte, proposer une Switch Pro en guise d’alternative fait sens.