Une nouvelle antenne pour le Samsung Galaxy S6 ?

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le Samsung Galaxy S6 et sa variante seraient tous les deux pourvus d’une coque métallique. Comme chacun le sait, le métal et les ondes font rarement bon ménage, mais le constructeur sud-coréen aurait justement pris les devants en équipant ses nouveaux téléphones d’un nouveau type d’antenne.

La prudence est évidemment de mise, et ce même si ETNEWS semble assez sûr de son coup. Son article ne s’accompagne effectivement d’aucune preuve concrète pour étayer cette thèse et il sera donc préférable de vous équiper de vos bonnes vieilles pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article.

Antenne Samsung Galaxy s6

Le Galaxy S6 aura apparemment droit à un nouveau type d’antenne flexible.

D’après le site, donc, Samsung aurait fait le choix de se détourner des antennes LDS (Laser Direct Structuration) pour le nouveau porte-étendard de sa flotte. Il aurait donc opté pour une autre technologie, et plus précisément pour le FPCB, ou PCB Flexible.

Des antennes flexibles pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge ?

Ces quelques lignes vous laissent sans doute perplexe et c’est assez logique parce que tout le monde n’est pas né avec un fer à souder dans la main. D’après mes recherches, cette technologie permettrait aux constructeurs de faire passer le circuit de leur antenne à travers les composants de leurs terminaux, et donc d’améliorer la qualité des signaux transmis.

En outre, et toujours selon la même source, l’antenne du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge se composerait de plusieurs segments distincts, correspondant aux différents signaux et donc  à la connexion cellulaire, au NFC, au WiFi, au Bluetooth et ainsi de suite.

Je ne sais pas si ces rumeurs fondées mais une chose est sûre : à l’heure actuelle, Samsung ne peut pas se permettre un antennagate. Pas avec ses derniers résultats financiers. Il en a sans doute conscience et il a certainement du prendre les devants pour éviter le pire.

Si vous avez des infos supplémentaires sur la technologie FPCB, vos retours sont les bienvenus.