Une nouvelle bande-annonce pour le film Mobile Suit Gundam : Cucuruz Doan’s Island
En 2022, la franchise Gundam ne reste pas à la traîne et revient dans la lumière avec un nouveau projet. Les passionnés de l’univers Mecha sont sans aucun doute déjà au parfum sur la sortie du tout nouveau film Gundam. Ce film d’animation intitulé Mobil Suit Gundam : Cucuruz Doan’s Island revient sur des événements passés en rapport avec la série animée originale datant de 1979.
Avec la date de sortie qui se rapproche, une nouvelle bande-annonce est dévoilée.
Le retour de la franchise
La franchise Gundam revient sur le devant de la scène en 2022 avec un film d’animation, mais aussi une nouvelle série animée. Prévu pour le 3 juin 2022 au Japon, le film d’animation Mobile Suit Gundam : Cucuruz Doan’s Island attire déjà l’attention. Toutefois, il est impossible de mettre de côté l’anime Mobile Suit Gundam : The Witch From Mercury.
Quant au long métrage qui va bientôt sortir, l’histoire tourne autour d’un événement du passé. Pour être plus précis, le film est un remake de l’épisode 15 de la série animée originale. Ce film revient sur des événements qui font suite à la grande bataille de Jaburo. On y suit la rencontre de Cucuruz Doan, un déserteur de l’armée de Zeon et Amuro, un pilote de l’équipage de la White Base.
Le passé tourmenté de Cucuruz
Le doubleur Sunsuke Takeuchi rempile pour une nouvelle aventure avec la franchise Gundam. Après avoir prêté sa voix au personnage de Irman Masam dans Mobile Suit Gundam Hathaway, il revient cette fois dans la peau de Cucuruz Doan. Ce dernier est un ancien pilote de génie qui a perdu toute envie de combattre. L’effroi de la guerre a eu raison de lui et il ne pouvait plus le supporter.
Pour cette raison, il a fini par quitter l’armée. Bien qu’il soit un déserteur, son sens de la justice est resté intact. Alors qu’il assure la protection d’un petit groupe d’orphelins de guerre, il croise le chemin du pilote Amuro Ray. Ce dernier est le protagoniste de la série animée originale. Le doubleur Toru Furuya lui prête également sa voix une nouvelle fois tout comme Ken Narita qui reprend son rôle de Bright Noa.
Source : CBR