Une nouvelle bêta système sera disponible demain sur PS4 & PS5

Sony continue d’améliorer les fonctionnalité système de ses consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 à travers une nouvelle bêta disponible dès demain pour une sélection d’utilisateurs. Au programme de cette beta : l’introduction de Party vocales, de nouvelles options d’accessibilité et des menus de trophées revus au gout du jour.

PlayStation 5

À lire aussi : PlayStation Now : les titres attendus pour février 2022

Les PS4 et PS5 font leurs Party

Cette beta inaugure les Partys, des lobby de chats vocaux qui pourront être ouverts ou fermés. Les PArty ouverts laisseront (c’est logique) les portes ouvertes aux utilisateurs présents dans la liste d’amis, tandis que les Partys fermés seront uniquement accessibles sur invitation. L’ancienne génération de consoles ne sera pas en reste : les utilisateurs de PlayStation 4 pourront également participer à ces Partys ouvertes et pourront également ajuster le volume individuel de chaque participant. Cette dernière fonctionnalité était pour l’instant uniquement disponible sur PS5.

Les autres nouveautés sont à chercher au niveau de l’interface utilisateur. Il sera ainsi possible de filtrer ses jeux par genre—un luxe pour les joueurs à la ludothèque excessive. Le menu et les listes des trophées recevront également un relooking en profondeur et indiqueront quels seront les meilleurs trophées à chasser (une fonctionnalité que l’on retrouve déjà sur consoles Xbox). Enfin, quelques améliorations d’accessibilité s’ajouteront aux options. Les joueurs souffrant de troubles auditifs pourront régler la sortie sonore en mono sur les écouteurs, et le narrateur de texte à l’écran sera compatible avec de nouvelles langues : arabe, coréen, danois, polonais, portugais brésilien et russe.

À noter que pour nos voisins nord-américains et britanniques, cette beta lancera une autre nouveauté de taille : le contrôle de la console par commandes vocales. Il sera ainsi possible d’effectuer certaines actions, comme le lancement de jeu ou d’application, simplement par la voix à travers le microphone intégré dans la manette DualSense. Il suffira d’introduire ses ordres par un “Hey PlayStation” comme il est de coutume dans les autres appareils à commande vocale. Uniquement disponible en anglais pour l’instaznt, cette fonctionnalité devrait sans nul doute être disponible en français dans les semaines ou les mois à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.