Une nouvelle console Xbox vient d’être certifiée en Corée du sud ! 

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur la sortie de la PS5 Pro de Sony, une nouvelle importante vient d’être révélée pour les inconditionnels de l’industrie des jeux vidéo. En effet, Xbox envisagerait aussi de lancer un nouveau support de jeu très prochainement.

Jeux Xbox
Crédit 123RF

En tout cas, c’est ce que suggère le récent devkit Xbox certifié en Corée du Sud par l’Agence nationale de recherche radio. Un projet qui devrait évidemment faire le bonheur des fans du fabricant américain. Reste à savoir ce à quoi ressemblera réellement cet appareil. Découvrez plus de précisions ici !

Xbox prépare aussi une nouvelle console pour le grand bonheur de ses fans

À l’instar de PlayStation, Xbox serait aussi en train de travailler sur un nouvel appareil de jeu. L’information a été relayée après qu’un kit de développement de la Xbox a été certifié le 18 mars dernier par l’Agence nationale de recherche radio de la Corée du sud. Pour information, les constructeurs évoluant dans ce pays sont toujours invités à présenter leurs appareils auprès de cette entité depuis en 1966.

Ainsi, étant donné que ce kit a été certifié récemment, il est fort probable qu’il soit associé à un tout nouveau projet en cours de développement dans les locaux de la société. Selon les informations recueillies à cet effet, cet appareil a été enregistré sous le nom de code de « XDK console » et serait en cours de fabrication en Chine et au Vietnam.

Toutefois, il manque des précisions sur sa présentation réelle. Malgré tout, certains observateurs n’ont pas manqué de s’exprimer sur le sujet, abordant notamment la possibilité que ce kit soit celui de la Xbox Series X entièrement numérique (sans lecteur de disque) qui avait fait l’objet d’une fuite.

Il faut dire que cette éventualité est bien plus plausible, d’autant plus que Microsoft promeut de plus en plus l’adoption du cloud gaming dans le secteur. Quoi qu’il en soit, étant donné que l’appareil est déjà en cours de développement, il faudra s’attendre à ce que la société se prononce sur le sujet très bientôt.

 

À lire aussi : Valiant Hearts : Coming Home est désormais accessible sur consoles et PC

 

La PS5 Pro de Sony pourrait quant à elle arriver très prochainement sur le marché  

Alors que quelques incertitudes entourent encore cette nouvelle console Xbox, les utilisateurs de PlayStation s’attendent à découvrir la PS5 Pro très bientôt. Selon les rumeurs, la sortie de la console serait prévue pour les fêtes de fin d’année.

Pour l’heure, Sony n’a pas encore officiellement confirmé cette nouvelle. Malgré tout, le fabricant nippon est déjà très présent sur le marché actuellement, grâce à son PlayStation Portal lancé le 15 novembre 2023.

Source : The gamer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.