Une nouvelle interface pour Gmail sur iPad

Hasard ou pas, ce n’est que quelques heures après le lancement de la version HTML 5 de Yahoo Mail sur iPad que Google a dévoilé la nouvelle interface de son Gmail pour la célèbre tablette tactile. Parfois, les grands esprits se rencontrent. Disponible uniquement en anglais pour le moment, cette dernière se veut plus intuitive et plus ergonomique. Parmi les différentes nouveautés apportées, on pourra ainsi citer le regroupement des messages en piles.

Ce qui n’est pas sans nous rappeler la fonction homonyme du dock de Mac OS X Leopard. Enfin passons… Remaniée, épurée, la nouvelle interface de Gmail pour iPad semble plutôt convaincante et légèrement plus proche de l’application native de messagerie, à savoir Mail. Dans la colonne de gauche, on retrouve la liste des dossiers ou des messages. A droite se trouve la fenêtre de visualisation des mails. Comme toujours. Grosse différence toutefois, il est désormais possible de sélectionner plusieurs messages dans la colonne de gauche pour les grouper sous la forme d’une pile, cette dernière apparaissant tout naturellement dans la partie de droite. Un bon moyen d’organiser rapidement ses dossiers et donc d’améliorer sensiblement sa productivité.

Notons également la disparition d’une barre d’outils et diverses autres améliorations. Pour la petite histoire, il faut savoir que la nouvelle interface de Gmail pour iPad a été l’occasion pour l’équipe en charge du projet de s’amuser un peu avec les CSS 3.

Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur Gmail dans Safari. Normalement, si vous modifiez la langue et la localisation de ce dernier (US English), vous devriez pouvoir accéder à la nouvelle interface. Précisons toutefois que ce dernier point n’a pas été vérifié, ce serait donc sympathique de nous faire part de vos retours à ce sujet.

Via