Une nouvelle mise à jour de Gran Turismo 7 aurait augmenté le prix de voitures rares

Si votre version de Gran Turismo 7 contient désormais la récente mise à jour 1.15, il semblerait qu’une vingtaine de voitures y aient vu leur prix augmenter. Des modifications qui découleraient de l’association entre Sony et la compagnie d’assurance Hagerty.

Alors que la franchise est actuellement en train d’être travaillée pour être adaptée en série télévisée, Gran Turismo 7 prend de plus en plus des allures de (petit) film d’horreur. À chaque mise à jour vient ainsi la crainte d’un jeu encore plus difficile à parcourir. Et au vu de la richesse du menu, il n’est pas évident de trouver précisément où se situent les fournisseurs de sursaut.

La semaine passée a été déployée la mise à jour (MàJ) 1.15, et avec elle, la révision de plusieurs prix. Ceux-ci concernent les véhicules parmi les plus rares et les plus couteux disponibles dans la simulation de Polyphony Digital.

Gran Turismo 7 : Sony révise les prix en fonction des évaluations de la compagnie d’assurance Hagerty

VGC nous rappelle que à l’occasion de la sortie de Gran Turismo 7, Sony avait annoncé son association avec la société d’assurance de voitures anciennes Hagerty. C’est à partir des évaluations de cette dernière qu’allaient être fixés les prix, dans le jeu, d’une série de véhicules de la gamme Legend Cars. Et la MàJ 1.15 d’avoir révisé certains prix “en fonction des évaluations dans la vie réelle sous les conseils de Hagerty”.

Selon les recherches menées par un utilisateur du forum GTPlanet, suite à cette mise à jour, 27 voitures vont devenir plus chères, si ce n’est déjà fait, 21 conserveront leur prix actuel et deux autres seront plus accessibles financièrement parlant. Dans le cas de la Ferrari F40, s’obtenant jusqu’ici contre 1,35 million de crédits, il va désormais être nécessaire de réunir 2,6 millions de crédits pour l’acquérir. On passe donc là du simple au double.

Les prix des véhicules Hagerty auraient enregistré une augmentation moyenne de 3,8%. Et il n’est évidemment pas dit que ces révisions seront les dernières à être appliquées ici. Et dire qu’un jour, tous ces serveurs seront coupés et que les malheureux nouveaux utilisateurs de Gran Turismo 7 seront donc dans l’impossibilité de le mettre à jour.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.