Une nouvelle mise à jour d’iOS pour corriger un problème de l’iPhone 14

Vous avez du mal à configurer votre iPhone 14 ? Sachez que vous n’êtes pas le seul. D’après MacRumors, Apple avait envoyé une note indiquant qu’il s’agissait en réalité d’un problème connu dans l’iOS 16.

Ce problème se produirait lorsqu’il y a une tentative d’activation d’un appareil sur un réseau WI-FI qui est ouvert. Mais bonne nouvelle, Apple a rapidement fourni une solution. Elle se présente sous la forme d’une mise à jour iOS 16.0.1.

iPhone 14 Pro

La mise à jour iOS 16.0.1

La dernière mise à jour n’est disponible que pour la gamme iPhone 14 pour le moment. Elle devrait résoudre tous les problèmes d’activation ou de migration rencontrés par les nouveaux propriétaires d’iPhone. Cependant, les utilisateurs peuvent avoir besoin de mettre à jour ou même de restaurer leur Mac ou leur PC afin de résoudre entièrement le problème.

Disponible le 12 septembre pour l’iPhone 8 et les versions ultérieures, la mise à jour iOS 16 permet de modifier presque toutes les applications ou tous les écrans du système d’exploitation mobile. Certaines des améliorations les plus notables incluent par exemple une refonte complète de l’écran de verrouillage. Cela vous permettra d’ajouter des widgets pour accéder à des informations importantes sans avoir besoin de widgets supplémentaires pour déverrouiller le téléphone. La fonctionnalité comprend de nouveaux widgets ajoutés par Apple qui vous permettent de suivre tâches et activités quotidiennes, telles que les pas effectués ou la quantité d’eau que vous avez bue durant la journée.

Des améliorations encore à prévoir

Il est important de préciser que la première version bêta d’iOS 16.1 a été mise à la disposition de tous plus tôt dans la semaine. Elle a d’ailleurs ajouté un indicateur de pourcentage de batterie pour certains modèles d’iPhone auparavant indisponibles. Ainsi, si vous avez un iPhone Mini, par exemple, vous remarquerez rapidement ce changement.

Dans l’ensemble, la dernière mise à jour d’iOS a franchi des étapes intéressantes. Les améliorations vont en effet dans la bonne direction. Toutefois, il reste des problèmes à résoudre. Mais Apple compte les corriger un à un.   

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.