Une nouvelle mise à jour disponible pour Truecaller Android

La version 12 de l’application pour smartphone, Truecaller, est désormais disponible. L’annonce faite ce jeudi 25 novembre a indiqué que cette nouvelle mise à jour de l’application True Software Scandinavia AB s’accompagne de toutes nouvelles fonctionnalités. Elles vont progressivement être rendues disponibles aux utilisateurs d’Android en Inde. Ce ne sera qu’après qu’elles vont se retrouver dans d’autres pays de la planète. Ce choix de prioriser les utilisateurs indiens n’est pas anodin. Ceux-ci constituent près de 73 % des 300 millions d’utilisateurs actifs de l’application dans le monde. En ce qui concerne la version iOS de Truecaller, aucune communication n’a encore été faite à son propos.

Crédit – Truecaller

Les fonctionnalités destinées à tous les utilisateurs

Les nouvelles options disponibles avec le Trucaller 12 peuvent être regroupées en deux catégories. La première est constituée des fonctionnalités utilisables aussi bien par ceux disposant d’une version gratuite que ceux qui utilisent une version premium de l’application. La seconde catégorie de son côté est réservée uniquement à ceux qui payent une mensualité pour utiliser l’application.

Les fonctionnalités pour le grand public sont au nombre de trois. La première est l’identification vidéo de l’appelant. L’utilisateur peut s’il le souhaite définir une courte vidéo dans ses paramètres. Dès que celui-ci va appeler l’un des contacts de son répertoire, ladite vidéo s’affichera automatiquement chez ce dernier.

Truecaller a mis à disposition de ses utilisateurs, quatre modèles préchargés. Ces derniers peuvent être utilisés pour servir d’identification vidéo lorsque celui-ci passe un appel.

La deuxième fonctionnalité pour grand public offerte par le nouveau Truecaller est l’interface simplifiée. Cette dernière permet de séparer les appels et les SMS dans deux onglets bien distincts. Ce qui change beaucoup de la précédente version.

En effet, sur cette dernière il fallait passer par un raccourci Accueil pour accéder aux appels. Grâce aux onglets séparés, l’utilisateur peut désormais d’un seul geste accéder à tous ses messages texte, à ses discussions de groupe Truecaller ainsi qu’à ses discussions en direct. Une option qui, il faut l’avouer, simplifie grandement la vie.

La troisième fonctionnalité de cette catégorie est l’enregistrement des appels. Cette option qui était jusqu’à aujourd’hui uniquement possible pour les utilisateurs premium. Désormais, elle est disponible pour n’importe quel type d’utilisateur de Truecaller. Toutefois, pour bénéficier de cela, il faut obligatoirement disposer d’un téléphone fonctionnant au moins sous Android 5.1.

La fonction d’enregistrement des appels n’est pas automatique. Son activation dépend entièrement de la volonté de l’utilisateur. Celui-ci peut l’activer manuellement à partir de l’application. Truecaller a également ajouté que les appels enregistrés sont stockés sur le disque dur de l’appareil.

Les options réservées aux utilisateurs premium

En plus des fonctionnalités pour le grand public, Truecaller a aussi intégré dans sa nouvelle mise à jour des options réservées aux utilisateurs payants. Il s’agit notamment de l’appel fantôme et de l’annonce d’appel.

L’appel fantôme permet essentiellement aux utilisateurs de faire croire qu’ils ont reçu un appel de l’un de leurs contacts. La fonctionnalité permet à l’utilisateur de définir un nom, un numéro ou une image qui va s’afficher comme s’il s’agissait d’un appel réel.

L’utilisateur peut également choisir d’afficher un contact de son répertoire et programmer la date à laquelle l’appel fantôme doit s’afficher. Selon Truecaller, cette nouvelle fonctionnalité a deux utilités : aider les gens à se sortir de situation délicate et leur permettre de faire des farces à leurs amis.

En ce qui concerne la fonction d’annonce d’appel, elle se destine aux appels entrants. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent désormais lancer un appel en prononçant à haute voix l’identifiant de la personne qu’ils souhaitent appeler. Elle fonctionne aussi bien sur les contacts enregistrés dans le téléphone de l’utilisateur que sur ceux identifiés par la base de données de Truecaller.

Source : The Switzerland Times