Une nouvelle mise à jour est disponible pour le Vive Focus 3

Sorti le 11 mai dernier, le casque Vive Focus 3 de HTC dispose d’une toute nouvelle à jour. L’annonce a été faite ce jour même par la société taiwanaise avant d’être relayée par plusieurs sites spécialisés, dont Engadget. Ladite mise à jour ajoute une zone de jeu plus grande, le wifi 6E ainsi que plus plusieurs fonctionnalités très importantes. Dans un tweet, Shen Ye, le responsable mondial des produits matériels de HTC, a déclaré que la mise à jour ne nécessitait aucun changement matériel.

Crédits – GamerGen.com

Une zone de jeu plus grande et la capacité wifi 6E pour une meilleure expérience d’utilisation

La nouvelle mise à jour du casque destiné aux entreprises offre une plus grande liberté d’utilisation. Cette dernière est permise essentiellement par la fonctionnalité intitulée « Location Based Entertainment (LBE) ».

LBE permet d’augmenter l’aire de jeu du casque virtuelle. Celle-ci s’étendait sur 15 mètres de long et 15 mètres de large. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la surface a littéralement quadruplé. Elle mesure désormais 33 mètres de long pour 33 mètres de large.

Ce qui correspond à quatre terrains de tennis. Alors qu’avant l’aire de jeu du Vive Focus 3 atteignait à peine celle d’un seul court de tennis. HTC a ajouté que l’augmentation de surface n’est pas le seul offert par cette toute nouvelle fonctionnalité.

Elle permet également de créer une frontière dans n’importe quelle forme personnalisée. Vous pouvez donner à votre aire de jeu, la forme d’un polygone ou celle d’un L. Une fois l’opération réalisée, le casque enregistre les changements et se relocalisera automatiquement dans la zone.

Ce paramètre est conçu spécialement pour créer de grands espaces dans le cadre d’une arcade VR, d’expériences en arène ou des grandes zones d’entraînement.

La capacité wifi 6E de son côté n’est pas en reste pour ce qui de l’amélioration de l’expérience client offerte par la nouvelle mise à jour. Elle apporte un « large éventail d’avantages » selon les dires des responsables de Vive. On peut citer par exemple, une faible latence et une bande passante plus puissante. Ce qui convient mieux au streaming VR et réduit les interférences wifi.

L’augmentation de la bande passante permet également d’augmenter le nombre d’appareils ayant leurs propres canaux dédiés. Pour HTC, si toutes ces améliorations ne nécessitent pas de changement matériel, c’est parce que le casque disposait déjà du matériel nécessaire. Ce qui fait que les possesseurs du Vive Focus 3 n’ont rien à payer avant de bénéficier de la nouvelle mise à jour.

Les autres nouveautés liées à la mise à jour

La nouvelle mise à jour du Vive Focus 3 confère également à l’appareil, la fonction « partage de carte ». Cette dernière permet à plusieurs utilisateurs de suivre avec précision une colocalisation dans un espace partagé.

Cette option n’est pas une nouveauté dans l’univers des casques de réalité virtuelle. Toutefois, les autres casques utilisent un suivi outsider in contrairement au Focus 3 qui va utiliser l’inside out. La différence entre les deux techniques est qu’avec le Focus 3 l’utilisateur n’est pas obligé de porter un sac à dos PCVR ou de jouer dans un espace limité.

Selon HTC, celui-ci peut courir sur le terrain, couvrir ses partenaires dans les jeux de tir et partager ses différentes perspectives dans les jeux d’évasion.

Les autres fonctionnalités à signaler par rapport à la mise à jour sont le mode Odométrie Visuelle (VO), le mode hybride et le calibrateur spatial. L’Odométrie visuelle permet d’éviter en cinq minutes la configuration habituelle de l’environnement. Le Calibrateur spatial de son côté permet de suivre avec précision des accessoires comme une raquette de tennis.

En ce qui concerne le mode hybride, il permet d’utiliser à la fois l’Odométrie visuelle et le LBE.