Une nouvelle mise à jour pour la PlayStation Vita

Du nouveau pour la PlayStation Vita ? Si vous venez de la rallumer après l’avoir mise de côté pendant un petit moment, il vous sera demandé de mettre à jour le logiciel système. Au terme d’un téléchargement d’environs quelques minutes, vous devriez bénéficier d’une machine “aux performances améliorées”.

C’est l’un des maux de la génération de consoles HD appelé à perdurer. Des mises à jour hardware ou software qui viennent empiéter sur un temps de jeu, parfois pour le réduire de manière considérable. Mais dans le cas de la PlayStation Vita, c’est plutôt avec une pointe de soulagement que l’on accueille maintenant ces téléchargements surprises.

Crack PS Vita

Le moindre signe pouvant ranimer une console laissée pour morte, ou du moins en donner la sensation, peut en effet être générateur d’espoir pour ses possesseurs. Que peuvent-ils donc attendre de cette mise à jour 3.73 récemment déployée ?

Mise à jour : la PS Vita passe en 3.73, la der des ders ?

Siliconera rappelle que cette mise à jour est la quatrième que connaît la PS Vita en 2019. La première, la 3.70, avait été déployée au mois de janvier. Les détenteurs de la machine qui consentiront à laisser leur exemplaire être mis à jour pourront bénéficier de “performances améliorées”.

Sans cynisme facile, il ne s’agit vraisemblablement pas ici d’offrir à l’utilisateur une expérience intrinsèquement meilleure, mais plutôt de verrouiller un peu plus le système contre le piratage. Les possesseurs de PS Vita évoluant sur un firmware modifié y regarderont à deux fois avant d’accepter cette update, si tant est que cette intention leur ait traversé l’esprit.

Profitons-en pour rappeler que si les sorties se font désormais au compte-gouttes et sans plus aucune cartouche délivrée par Sony, la PS Vita continue malgré tout d’être considérée par certains éditeurs. Depuis le 10 octobre dernier, Aksys Games y propose ainsi Spirit Hunter NG, la suite de son visual novel horrifique Spirit Hunter: Death Mark paru pour sa part le 31 octobre 2018.

Toutefois, dans un cas comme dans l’autre et contrairement aux versions PS4 et Switch, seul le format dématérialisé est accessible. Avec, et c’est étonnant, un première épisode proche du Giga au niveau du poids et une suite n’excédant pas les 500 Mo.