Une nouvelle Nexus 7 à 149$ en juillet ?

Avec sa Nexus 7, Google avait frappé fort avec une tablette tactile plutôt performante et proposée en outre à un tarif très agressif. Selon toute vraisemblance, la firme ne devrait pas en rester là et c’est précisément ce qu’avance Reuters dans un rapport publié un peu plus tôt dans la journée. Selon l’agence, Google et Asus travailleraient actuellement sur une toute nouvelle ardoise qui arriverait sur le marché dès cet été, et plus précisément en juillet. Intéressant, pour sûr, mais il y a mieux encore puisque cette Nexus 7 serait en plus proposée à un prix encore plus abordable, soit autour des 149$. Typiquement le genre de nouvelle qui ne manquera sans doute pas de vous mettre l’eau à la bouche.

Alors bien sûr, il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite et rester prudent, d’autant plus que Reuters n’a absolument aucune preuve en sa possession. En réalité, l’agence tire ses informations de plusieurs sources proches du dossier, des sources évidemment anonymes. C’est toujours plus drôle comme ça.

Nouvelle Nexus 7

Une nouvelle Nexus 7 pour juillet ?

Toute la question est évidemment de savoir ce que pourrait proposer cette nouvelle Nexus 7 pour ce prix là. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, elle ne devrait pas profiter du Tegra 4 dévoilé par Nvidia au dernier CES. Non, toujours d’après les mêmes sources, la nouvelle tablette tactile de Google profiterait d’une puce produite par Qualcomm. Quel modèle ? Aucune idée, malheureusement, mais on pourrait sans doute s’attendre à ce que la firme opte soit pour un Snapdragon 600, soit pour un Snapdragon 800. Notez en outre que si Google serait prêt à faire des infidélités à Nvidia, ce serait tout simplement pour préserver l’autonomie de son ardoise.

Est-ce que cette rumeur est crédible ? Chacun se fera sa propre opinion sur la question mais il me semblerait assez logique que Google lance prochainement une nouvelle ardoise, ne serait-ce que pour contrer l’iPad Mini 2 qui est attendu un peu plus tard dans l’année. En revanche, le prix avancé par Reuters me laisse plutôt perplexe. De toute manière, si nouvelle Nexus 7 il y a, alors cette dernière risque fort d’être dévoilée à l’occasion de la Google I/O du mois de mai. Il ne reste donc pas longtemps à attendre pour en avoir le coeur net.

Et vous alors, qu’est ce que vous en pensez ?