Une nouvelle Nintendo DS pour bientôt ?

Ah, la Nintendo DS… Déjà, en son temps, la GameBoy avait fait des ravages. Déclinée en un bon paquet de modèles (GameBoy Color, GameBoy Advance…), celle-ci avait ensuite disparu de la surface de la terre… Jusqu’à la Nintendo DS, qui a permit à la firme japonaise de revenir sur le devant de la scène et d’engranger un bon paquet de brouzoufs histoire de conquérir le monde. Et voilà qu’à présent, il serait question d’un tout nouveau modèle, beaucoup plus axé sur le multimédia.

Mais évidemment, l’information est à prendre avec des pincettes. D’autant plus que Nintendo ne s’est pas encore exprimé clairement à ce sujet. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que ce nouveau modèle ne serait pas la Nintendo DS 2 que beaucoup attendent avec impatience. Non, il serait juste question d’une Nintendo DS avec quelques fonctionnalités supplémentaires, dont voici la liste :

  • Une caméra, histoire de pouvoir faire des kikoolol à tous ses copaings.
  • Un lecteur de musique, pour transformer la petite japonaise en un vrai baladeur qu’on emmène partout. Bon, c’est déjà possible avec Moonshell mais il ne faut pas le dire, hein…
  • Une meilleure communication sans fil. Alors là, c’est déjà plus tendu… Visiblement, ce nouveau modèle s’approcherait un peu plus d’un véritable terminal mobile. Faut juste espérer qu’on puisse surfer et communiquer en natif sur la console, sans devoir acheter d’équipements supplémentaires.

Rumeurs ou pas, cette liste n’a rien de très transcendant mais on remarque immédiatement que Nintendo souhaite vouloir surfer sur la vague Sony, en proposant régulièrement de nouveaux modèles qui n’apportent, finalement, rien de très nouveau. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre la fin de cette année et la prochaine déclaration officielle de Nintendo pour y voir plus clair.

Wait & See, comme on dit (oui, je travaille à fond mon anglais en ce moment…)

Via VGChartz