Une nouvelle pause pour Hunter x Hunter ?

Le retour de Hunter x Hunter est sans doute la plus grande nouvelle de 2022. Les lecteurs, et les mangakas ont applaudi la sortie de nouveaux chapitres. Malheureusement, vers la fin de l’année, Togashi et le Weekly Shonen Jump avaient annoncé que le manga ne serait plus disponible hebdomadairement. Le manga se dirige-t-il vers une nouvelle pause plus longue ?

Crédits: Madhouse
Crédits: Madhouse

Une pause de trop ?

En trois semaines d’absence, on peut constater que Hunter x Hunter se dirige vers un nouveau hiatus. En décembre, le Weekly Shonen Jump avait dévoilé dans un communiqué que le manga ne serait plus publié hebdomadairement. Le magazine n’a toutefois pas donné d’amples détails sur le nouveau calendrier. Cet aménagement du Weekly Shonen Jump est assez particulier, mais nécessaire au vu des problèmes de santé que connaît Togashi depuis des années. Retrouvez le communiqué du Shonen Jump à ce propos :

« Merci d’avoir lu Hunter x Hunter. En ce qui concerne la publication du manga, du chapitre 401 et des suivants, nous avons discuté avec Togashi de son état de santé et, par conséquent, nous avons décidé de publier Hunter x Hunter dans un format autre que la sérialisation hebdomadaire. Togashi-Sensei continuera à écrire les chapitres suivants, et le département éditorial continuera à le soutenir jusqu’à l’achèvement du manga. Les dates et méthodes de publication spécifiques seront annoncées dans les prochains numéros de Weekly Shonen Jump. Merci pour votre soutien continu à Hunter x Hunter ».

Actualité de Hunter x Hunter

Alors que de nouveaux chapitres se font attendre, l’intrigue du manga est en cours avec l’arc de succession. Les princes de l’Empire de Kakin, Hisoka, la Brigade Fantôme sont tous à bord du Black Whale. Les plus grands absents de cet arc sont Gon et Kirua. Vu les modifications qui seront opérées dans la parution du manga, on n’est pas prêt de les revoir avant un bon moment.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.