Une nouvelle prouesse pour le manga Oshi No Ko !

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la franchise Oshi No Ko réitère un nouvel exploit. Manga, série animée, thème d’ouverture, thème de fin, on ne sait vraiment plus où donner de la tête tant elle coche toutes les cases. Depuis le lancement de l’anime, Oshi No Ko a fait une forte impression auprès du public.

Oshi-no-Ko-manga
Crédits : Shueisha

Cela a eu un impact significatif sur les ventes du manga et son dernier exploit en date le confirme une fois de plus.  

Un nouvel exploit

En l’espace d’un mois, Oshi No Ko est devenue l’une des principales attractions du printemps 2023. Déjà, l’adaptation animée réalisée par le studio « Doga Kobo » bat des records sur le service de streaming HIDIVE. En plus, son thème d’ouverture « Idol » de Yoasobi bat des records de vues et d’écoutes sur Spotify et YouTube.

Quant au manga de Aka Akasaka et de Mengo Yokoyari, ce dernier n’est pas non plus en reste dès qu’il est question de performances. En mars 2023, le manga Oshi No ko venait de passer la barre des 5 millions d’exemplaires en circulation. Deux mois plus tard, ce chiffre augmente de 2 millions et fait passer le nombre de copies en circulation à 7 millions.

Notons que le manga a atteint ce palier en tout début de la deuxième semaine du mois de mai. Mais une semaine plus tard Oshi No Ko enregistre 1 million de copies en plus et passe le cap des 8 millions d’exemplaires en circulation.   

L’actualité de la franchise

Sorti le 12 avril 2023, cela fait maintenant un mois que l’anime Oshi No Ko est diffusé chaque semaine. À l’heure actuelle, six épisodes sont déjà disponibles. Il peut être visionné sur les territoires francophones sur le service de streaming ADN (Animation Digital Network).

Quant au manga, il est toujours en cours de parution. Prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha depuis le 23 avril 2020, Oshi No Ko compte à ce jour 11 volumes. Pour sa version française, c’est la maison d’édition Kurokawa qui en a la charge depuis 2022.

Du côté de Kurokawa, seuls les 7 premiers tomes sont disponibles pour le moment en français. Pour le huitième tome, sa parution ne se fera pas avant le 17 août 2023. Si vous n’avez pas encore lu le manga, c’est peut-être le bon moment pour sauter le pas l’œuvre de Aka Akasaka et de l’illustrateur Mengo Yokoyari.

 

Que pensez-vous du nouveau tour de force du manga Oshi No Ko ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.