Une nouvelle rumeur circule au sujet du Professeur X et de Magneto

En mars dernier, Disney a racheté la Fox pour la coquette somme de 71 milliards de dollars. Grâce à ce deal, la firme de Mickey a récupéré les droits de nombreuses franchises comme X-Men, Deadpool ou encore les Quatre Fantastiques. Depuis cette acquisition, les fans du MCU attendent avec impatience de voir les X-Men faire leur come-back sur le grand écran.

Même si pour l’instant, l’arrivée des mutants dans le MCU n’est pas encore d’actualité, cela n’a pas empêché Kevin Feige, le boss de Marvel, de faire quelques confidences au sujet des personnages des X-Men.

D’après des informations rapportées par Cinema Full Circle, Kevin Feige envisagerait d’apporter de gros changements au Professeur X et à Magneto.

Kevin Feige prône la diversité

Selon Cinema Full Circle, Kevin Feige souhaiterait offrir aux fans du MCU une nouvelle version du Professeur X et de Magneto en choisissant des personnes de couleurs pour les interpréter. Les déclarations faites par le boss de Marvel dans une interview qu’il a faite en mars dernier prouvent qu’il a mûrement réfléchi à la question.

« C’est certainement ainsi que notre studio sera géré à l’avenir parce que cela produira de meilleures histoires. Plus le groupe de personnes qui travaillent sur le film est diversifié, meilleures seront les histoires », avait-il déclaré.

Une décision qui divise

Le fait que Kevin Feige réfléchisse sérieusement à nous proposer un Professeur X et un Magneto de couleur ne devrait pas nous étonner étant donné que dans les comics du MCU, ces personnages n’ont jamais été présentés comme étant blancs.

Dès que cette rumeur a fait surface sur la toile, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. En tout cas, au vu des commentaires qu’on a pu lire, les fans de Marvel sont divisés face à cette question. D’un côté, il y a ceux qui estiment que cette décision prend tout son sens vu la société dans laquelle nous vivons actuellement, et de l’autre il y a ceux qui grincent des dents à l’idée de voir deux des personnages les plus emblématiques de X-Men être incarnés par des personnes de couleurs.

En tout cas, les déclarations de Kevin Feige laissent penser qu’aucune critique ne lui fera changer d’avis si telle est sa décision.

Mots-clés marvelMCUx-men