Une nouvelle rumeur évoque un Samsung Galaxy Fold plus petit et moins coûteux

Nous l’évoquions dans un précédent article : le Galaxy Fold devrait avoir droit à une nouvelle version, plus réduite. Tout semble aller dans ce sens avec une information diffusée par SamMobile, spécialiste du milieu dont les rumeurs ont souvent été véridiques dans le passé.

C’est une certification qui a été repérée par le site pour un smartphone pliable de la firme coréenne avec une taille moins imposante – mais aussi un stockage réduit et un prix, on l’espère, plus accessible.

Car même si le Galaxy Fold n’a toujours pas de date de sortie officielle, on sait que son tarif sera plutôt salé.

Nul doute qu’avec un tel modèle, Samsung chercherait à imposer le smartphone pliable pour subsister comme le leader du marché.

Une place que Samsung défend depuis des années en restant numéro un en termes de smartphones vendus au fil des trimestres.

Un Galaxy Fold beaucoup plus petit que son prédécesseur

C’est sous la désignation “SM-F700F” que SamMobile a repéré ce potentiel Galaxy Fold de seconde génération. D’après le site, son stockage passerait de 512 Go pour son prédécesseur à 256 Go. La méthode pour plier le smartphone serait également différente avec des écrans plus réduits pour un prix que l’on peut espérer en baisse. Pour rappel, le premier Galaxy Fold à venir devrait être affiché à environ 2000 euros. Autant dire une note salée pour une technologie que les constructeurs chercheraient à démocratiser – Huawei et son Mate X, Xiaomi et son prototype dévoilé sur Weibo…

En attendant un potentiel Galaxy Fold 2, le premier a bien du mal à arriver sur le marché. Le smartphone pliable a vu sa sortie de nombreuses fois repoussée, sans plus de précision de la part du géant coréen. Vraisemblablement, les reports seraient liés à des problèmes au niveau de l’écran, déjà rapportés par les journalistes ayant pu l’avoir entre les mains.

Pour le Galaxy Fold 2, si il venait à voir le jour, il faudra donc avoir tiré un trait sur toutes ces déconvenues affichées par son grand frère. On peut tabler sur une sortie d’ici 2020 (voir 2021 ?) avec, pour Samsung, l’objectif d’orienter progressivement ses acheteurs vers les smartphones pliables tout en diminuant leurs prix.