Une nouvelle version des Spectacles de Snap sortira prochainement

La société mère de Snapchat, Snap Inc, sortira bientôt une nouvelle version de Spectacles. La Federal Communications Commission a en effet  publié, dans la soirée du mercredi 11 avril 2018, un dossier portant sur un dispositif de vue fonctionnant comme une caméra vidéo portable.

Selon les informations recueillies sur le site, cette demande a reçu le numéro d’enregistrement FCC, également appelé FRN, 0025650144.

Son ID FCC alphanumérique est le 2AIRN002. Un ID FCC est une identification attribuée par la FCC à un produit sans fil afin de pouvoir ensuite identifier tous les appareils sans fil présents sur le marché. La FCC sélectionne des codes bénéficiaires entre trois à cinq caractères pour identifier l’entreprise, créateur du produit.

En ce qui concerne le produit de Snapchat, il a reçu l’ID FCC : 2AIRN. Les chiffres restants 002 font référence au modèle du produit, mais ils peuvent être aléatoires. Ici, c’est le demandeur, soit Snapchat, qui a choisi ces lettres.

De nettes améliorations par rapport à la version originale ?

La fiche de présentation de ce nouveau produit est relativement épurée. Aucune photo ni manuel d’utilisation n’a malheureusement été joint à la description du produit.

Pourtant, certains documents publiquement disponibles sur internet font référence au terme “Spectacles” comme description de l’appareil et au modèle 002 pour indiquer une deuxième version de ce dernier.

La différence de ce deuxième modèle par rapport au premier est la prise en charge du standard Wifi 802.11 ac. Cette nouvelle version supportera des transferts de fichiers rapides sur une bande 5 GHz. De plus, elle est accompagnée d’une étiquette d’identification électronique qui sera accessible depuis l’application Snapchat.

Deux modèles aux choix sur la deuxième version des Spectacles ?

Il semblerait que Snapchat ait conçu deux modèles différents de Spectacles. Le premier modèle devait juste être une version améliorée des Spectacles originaux. Quant à la seconde version, elle est dotée de plus de fonctionnalités comme la double caméra ou encore le GPS.

Le prix des Spectacles 2 pourrait atteindre selon certaines sources les trois-cents dollars.

Sorti l’année dernière, l’accueil que les consommateurs ont fait à Spectacles fut au-dessous des attentes de Snapchat. Le directeur financier de Snap, Drew Vollero, avait même déclaré que la société avait essuyé près de quarante-millions de dollars de perte.

Néanmoins, avec les améliorations et les technologies que Snap a apportées à ces produits, la firme espère renverser la tendance et permettre ainsi aux Spectacles 2 de rencontrer le succès tant escompté.

Mots-clés snapchat