Web

Une nouvelle visionneuse PowerPoint pour Gmail…

C’est tout nouveau, c’est tout chaud et on s’en fout un peu mais Gmail vient tout juste de changer sa visionneuse PowerPoint. Et oui, cette fois, plus de Flash, on se retrouve avec une visionneuse presque identique à celle utilisée pour lire des fichiers PDF. Une nouvelle qui se changera certainement pas la face du monde… En tout cas, pas celle de mon monde.

Une nouvelle visionneuse PowerPoint dans Gmail

Et pour cause, puisque je n’ouvre jamais les fichiers PPT. Question de principe, lorsque vous recevez durant des années des milliers de blagues graveleuses au format PowerPoint, vous finissez par en avoir vraiment ras-le-bol. Oui parce qu’entre les trucs un peu cochons où vous voyez des vieilles à poil et les trucs à l’eau de rose où on vous dit que la nature est magnifique et exceptionnelle, il y a de quoi devenir complètement malade.

Je sais, je généralise, c’est pas bien mais bon, ce n’est pas dramatique non plus, hein…

Tout ça pour vous dire que la nouvelle visionneuse PowerPoint intégrée dans Gmail marque une réelle rupture avec l’ancienne. La technologie a changé, le Flash a été abandonné au profit d’un truc en AJAX qui a tendance un ramer un peu de temps en temps. Le truc un peu bête aussi, c’est qu’il est apparemment impossible de lancer un… diaporama. Bon, alors peut-être que je n’ai pas trouvé le bouton, hein, mais c’est quand même un peu moyen pour une visionneuse PowerPoint.

Cela dit, dans l’ensemble, l’outil reste assez agréable à l’utiliser. Le gros bémol de l’histoire c’est qu’à cause de ce billet, j’ai été obligé d’ouvrir une blague au format PPT. Oui, c’est chaud, très chaud même et faut pas vous étonner si je vous semble plus bizarre que d’habitude…

Via GOS

Mots-clés gmailgoogleweb 2.0