Une octogénaire pleure de joie en recevant une Switch pour son anniversaire

Mis à part le fait d’apprendre que la jeune génération a renoncé d’un bloc aux réseaux sociaux, quelle nouvelle est le plus à même de vous donner le sourire qu’une retraitée pleurant de joie en constatant qu’on lui a offert une Switch pour son anniversaire ? J’attends.

Sur la vie d’un joueur, ses déballages les plus marquants se trouvent la plupart du temps dans ses premières expériences vidéoludiques, qui interviennent là aussi généralement dans les premières années de sa vie. Pour les trentenaires et quadragénaires d’aujourd’hui, la réception d’une NES, Mega Drive ou autre PlayStation à leur anniversaire ou à Noël n’est ainsi sans commune mesure avec leur achat comptant d’une console de la génération actuelle.

Crédits Pixabay

Mais ayons une pensée pour les petits bouts qui découvrent le jeu vidéo avec la HD, les micro-transactions et l’ultra-réalisme. Pour atténuer ce dernier sentiment, la Switch de Nintendo apparaît comme la plate-forme d’entrée la plus indiquée. Et… comment ? Je négligerais les grands bouts ? Attendez voir.

Pour ses 80 ans, une grand-mère reçoit une Switch, son mari ne connaissait pas la console

Le groupe Facebook UNILAD Gaming diffuse des vidéos d’internautes sélectionnées par ses soins et qui ont pour sujet le jeu vidéo. Le média est d’ailleurs tellement puissant qu’il a réussi à solliciter Jeff Goldblum pour lui faire interpréter des répliques cultes du jeu vidéo. Mais revenons à notre histoire de grandes personnes qui seraient, apparemment, émerveillées de recevoir une console de jeu. UNILAD Gaming a ainsi récemment partagé une vidéo dans laquelle on voit une retraitée déballer un cadeau offert à l’occasion de son quatre-vingt-et-unième anniversaire.

Et incroyable mais vrai, au lieu de déchirer le papier en fronçant les sourcils et en faisant la moue, des signes qui auraient montré qu’elle ne saisissait absolument pas ce qu’elle avait entre les mains, cette grand-mère a rapidement fondu en larmes en constatant qu’on lui avait fait cadeau d’une Nintendo Switch. Un présent qui lui tenait ainsi à cœur et dont on ignore s’il lui a été offert par son époux. Ce dernier, nous dit-on, n’avait en effet “aucune idée de ce que c’était”. Dire que mon rythme cardiaque ne s’est même pas emballé quand j’ai ouvert le carton de ma Switch, monstre que je suis.

https://www.facebook.com/UNILADGaming/videos/665325647262528/

Mots-clés nintendo switch