Une OnePlus Watch pour accompagner les OnePlus 8 ?

En 2014, OnePlus prévoyait de fabriquer des montres connectées pour accompagner ses smartphones. Cependant,  la firme chinoise a avorté ce projet pour mieux se concentrer sur le développement de ses téléphones.

En ce moment, des rumeurs suggèrent que l’entreprise aurait repris le projet. Une montre connectée serait en l’occurrence prévue pour accompagner les futurs OnePlus 8.

Crédits Pexels

Cette nouvelle ne laisse pas les adeptes des produits de la marque OnePlus indifférents. Avec la possible arrivée de cette nouvelle montre, ainsi que celle des OnePlus TV, la firme vise clairement à concurrencer Xiaomi sur plus de domaines.

Les rumeurs autour d’une montre connectée OnePlus

Les bruits autour du Smart Watch OnePlus ont été lancés par le leaker Auntyji. « Pour tous ceux qui ont un bracelet connecté en ce moment ou envisagent d’en acquérir un prochainement, je dis seulement deux mots : Never Settle » a déclaré le leaker sur Twitter. Une déclaration qui fait sans le moindre doute allusion à la devise de la marque chinoise.

Pour confirmer la rumeur qui circule sur la toile concernant la future montre connectée OnePlus, le site Gizbot a précisé que le produit se nommerait OnePlus Watch. Mais ce sont des informations à prendre avec pincettes.

Que sait-on sur la montre OnePlus Watch ?

À l’heure actuelle, aucune information officielle sur la fiche technique du produit n’a encore été divulguée par OnePlus. Toutefois, les rumeurs révèlent que la OnePlus Watch serait dotée du système d’exploitation mobile Wear OS. En ce qui concerne sa capacité de stockage, la montre connectée OnePlus serait livrée avec 8 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage interne.

En outre, de multiples sources ont également laissé entendre que la montre serait équipée d’une puce Qualcomm pour des flux de donnée encore plus rapide. Rumeur assez logique d’ailleurs. Wear OS est en effet spécialement optimisé pour ce type de puces.

En ce qui concerne la sortie officielle, aucune date n’a encore été communiquée par la firme chinoise. En revanche, le site Gizbot a annoncé qu’elle devrait être dévoilée au grand public vers le mois de mai ou juin de l’année 2020.

L’année prochaine semble prometteuse pour la marque OnePlus. En dehors de sa nouvelle montre, la société devrait également présenter les OnePlus 8 et OnPlus 8 pro au cours de la même période.

La firme pourrait donc poursuivre sa stratégie de diversification, une stratégie qui semble lui avoir été plutôt bénéfique jusque là.