Une panne a frappé les serveurs Fortnite provoquant un arrêt temporaire du jeu

Récemment, une panne a frappé les serveurs de Fortnite, le jeu de type Battle Royale d’Epic Game, ce qui a provoqué une coupure temporaire du jeu. La panne a duré plus de 5 heures. L’équipe a déclaré sur Twitter que le jeu serait temporairement indisponible et aucun joueur ne pouvait se connecter jusqu’à ce qu’elle trouve une solution pour la remettre en marche.

L’équipe d’Epic Games a ensuite déclaré qu’ils travaillaient encore sur un rectificatif permettant de remettre Fortniteen ligne, et aussi, ils tenaient à présenter leurs excuses auprès de tous les joueurs sur la panne qu’ils ont endurée. Après avoir longuement entendu, vers 18 h 30 HE mercredi dernier, les joueurs ont signalé que le jeu était de nouveau opérationnel.

Fortnite
Crédits: Twitter

Les détails sur la panne des serveurs Fortnite

Vers 11h 00 HE, avant que les serveurs ne soient tombés en panne, de nombreux joueurs ont signalé que le jeu était inaccessible. Ils ont noté une notification leur indiquant : « Vous n’avez pas la permission de jouer à Fortnite ». C’est à partir de ce moment que la société a commencé à enquêter sur le problème.

Finalement, le lanceur d’Epic Games n’arrivait pas à démarrer Fortnite. Le signal a indiqué que les serveurs étaient hors ligne. Nombreux sont les joueurs qui ont insisté pour lancer le jeu, mais ce fut un échec.

Les serveurs de Fortnite ont-ils été restaurés ?

Après avoir passé cinq longues heures d’attente, l’équipe de Fortnite a finalement déclaré que le jeu était de nouveau en marche. De plus, en guise de dédommagement pour cet incident, ils prévoyaient d’ajouter un cadeau supplémentaire. En effet, Fortnite donnerait des détails pour aider les joueurs à rattraper le temps perdu.

Des joueurs s’étaient aussi plaints de ne pas pouvoir se connecter ni accéder à leurs jeux en mode hors ligne. Mais il semblerait que le problème soit désormais résolu et que le lanceur de bureau d’Epic Games fonctionne pour laisser les joueurs jouer à d’autres jeux sur PC.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.