Une petite fille s’est grièvement brûlée en suivant un tutoriel sur YouTube

Le plaisir innocent de Layla Fisher, une jeune Britannique âgée de dix ans, a tourné à la catastrophe la semaine dernière, lorsque sa pâte à modeler maison contenant du borax, un puissant composé chimique, a provoqué de vilaines blessures sur ses mains.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Fisher mélange de la colle PVA, du désodorisant Air Wick, de la crème à raser et des paillettes pour obtenir une substance visqueuse blanche et gluante, qui contient également une solution de lentilles de contact contenant du borax.

YouTube

Une expérience douloureuse

Selon le rapport, elle a trouvé la “recette” sur internet. Plus précisément sur la plateforme YouTube.

“Yay, c’est en train de se former”, déclare la jeune fille de Leicestershire en mélangeant la mixture. “Maintenant, votre pâte à modeler est prête.”

Fisher a déclaré au journal Mirror qu’après avoir joué avec sa création pendant « quelques heures », ses doigts se sont mis à la démanger cette nuit-là et ça s’est aggravé le jour suivant. Selon sa mère, Gemma Williams : “Le lendemain matin, elle a commencé à se plaindre de ses doigts, ils avaient vraiment l’air mal en point et ça a empiré au cours du week-end”.

“C’est ce qui est dans la solution de lentilles de contact qui semble être le problème, car il contient du borax. Ses doigts étaient vraiment douloureux et elle ne pouvait pas se laver les mains correctement, c’était juste affreux.”, déclare la mère de deux enfants.

Tout est rentré dans l’ordre finalement

Un médecin a rapidement estimé que les ampoules de Fisher étaient des brûlures chimiques causées par sa pâte à modeler maison. Ses mains se sont heureusement guéries après une bonne dose d’antibiotiques.

“Évidemment, en tant que parent, je me sentais coupable et je me demandais si j’aurais dû la surveiller un peu plus à la maison… Une chose est certaine, elle ne touchera plus à ce genre de choses”, s’est amusée la mère à propos de l’incident. Fisher, également, dit qu’elle a appris la leçon et compte bien éviter les pâtes à modeler à l’avenir.

“J’ai commencé à jouer avec la pâte à modeler parce que tous mes amis le faisaient et je voulais juste faire pareil. Je pensais que c’était vraiment cool” dit-elle. “J’ai pris beaucoup de plaisir à l’étirer dans tous les sens, mais je n’ai pas aimé les dégâts que ça a causé à mes doigts.”

Mots-clés youtube