Une petite surprise pour le Keynote Apple ?

Apple a officialisé hier soir son prochain événement. Le nouveau Keynote se tiendra donc la semaine prochaine. Et nous avons bien entendu une idée très précise des nouveautés attendues. La firme pourrait cependant nous préparer une petite surprise. Explications.

Le Keynote Apple se tiendra donc le 14 septembre, soit mardi prochain, à partir de 19 heures chez nous.

Une pomme accrochée à une branche
Crédits Pixabay

Comme tous les ans à la même période, l’événement sera l’occasion pour la marque de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones, les iPhone 13. Relativement proches des modèles actuels, ils devraient être dotés d’une encoche un peu plus étroite, d’une nouvelle puce et de nouveaux capteurs.

Des iPhone 13, une Apple Watch Series 7, des AirPods 3 et une surprise en prime ?

Pour l’accompagner, Apple devrait également lever le voile sur deux accessoires, à savoir l’Apple Watch Series 7 et les AirPods 3. Ici, en revanche, pas mal de nouveautés seraient prévues. La montre aurait droit à un nouveau design avec des tranches plates et les écouteurs emprunteraient le design des AirPods Pro, avec une tige courbe plus petite.

D’autres produits ont également été évoqués, comme les nouveaux iPad et iPad Mini ou encore les MacBook Pro de 14 et de 16 pouces sous M1X. Néanmoins, ces derniers devraient logiquement faire l’objet d’une présentation à part.

Dans les grandes lignes, nous avons donc une idée assez précise de ce que va proposer ce Keynote Apple. La marque pourrait cependant nous surprendre avec un autre produit. Ou plutôt un accessoire.

A lire aussi : Vous aurez peut-être intérêt à attendre l’Apple Watch Series 8

Un nouveau chargeur MagSafe en embuscade

9to5Mac a en effet découvert que l’entreprise avait fait un nouveau dépôt auprès de la FCC, un dépôt visant un tout nouveau chargeur MagSafe. Mieux encore, d’après nos confrères, le dépôt en question aurait été fait le 13 août dernier et donc bien avant que ne soit annoncé le prochain Keynote de la firme.

Il y a plus. Le dépôt est accompagné d’une note indiquant que le chargeur a été testé avec huit produits différents. Sachant que la technologie a été introduite sur les iPhone 12, on peut donc légitimement penser que ces produits sont en réalité l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. L’accessoire prendrait donc en charge la gamme actuelle, mais aussi la gamme précédente.

A lire aussi : Il y aura une limitation avec l’Apple VR

Quelles nouveautés à prévoir ?

Ce qui nous amène à une question : quelles seront les nouveautés proposées par ce nouveau chargeur ?

Les rumeurs précédentes faisaient état d’aimants plus puissants, mais aussi d’une bobine de charge plus grande. Cela étant, il est aussi possible que la firme profite de l’occasion pour revoir la puissance de l’accessoire et l’augmenter un peu.

A l’heure actuelle, la charge procurée par le MagSafe est en effet très lente, ce qui a déçu pas mal d’utilisateurs.

Mots-clés applekeynote