Une petite surprise pour les fans de Cobra Kaï

Cobra Kaï a surpris beaucoup de monde. La série, en apparence assez conventionnelle, a en effet su jouer avec notre nostalgie et elle s’est très vite imposée comme l’un des plus gros succès de Netflix. Et si vous en êtes fan, alors la dernière initiative de Mondo ne devrait pas vous laisser totalement indifférent.

Mondo est une entreprise un peu particulière. Créée en 2004, elle est connue pour concevoir et produire des produits dérivés pour le cinéma et la télévision, comme des bandes dessinées, des affiches sérigraphiées ou encore… des bandes sonores de films en vinyle.

Cobra Kai reviendra en janvier 2021 pour une saison 3
Crédits Netflix

Or justement, pour sa toute dernière création, l’entreprise s’est focalisée sur la célèbre série de Netflix, Cobra Kaï.

Cobra Kaï : un produit en l’honneur des collectionneurs

Mondo va en effet commercialiser un produit un peu spécial et qui devrait intéresser tous les collectionneurs. Le produit en question se présentera sous la forme d’un pack regroupant trois vinyles sur lesquels les fans trouveront la bande-son originale des trois premières saisons de la série, une bande-son composée par Leo Birenberg et Zach Robinson.

Pour accompagner ces trois vinyles, Mondo glissera aussi dans la boîte des illustrations de Matt Ryan Tobin ainsi que des notes des deux compositeurs cités un peu plus haut. Ainsi que des mots écrits de la main de Ralph Macchio, Josh Heald, Jon Hurtwitz et Hayden Schlossberg, les principaux acteurs de la série.

Chaque vinyle possèdera en outre sa propre ambiance. Le premier proposera un mix de musiques “badass” provenant des dojos, tandis que le second se focalisera sur des rythmes plus lents pour faire honneur au Miyagi-Do. Quant au troisième, il se posera comme un mix des chansons les plus rythmées de la série.

Trois vinyles et des goodies

En prime, les acheteurs du pack pourront aussi découvrir une cassette audio décorée aux couleurs de la série. Le pack sera mis en vente sur le site de Mondo, à cette adresse, à compter du 12 mai. Soit demain.

Cobra Kaï, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore la série, se place dans la continuité des films Karate Kid. L’action se déroule en revanche une trentaine d’années plus tard.

Daniel LaRusso est devenu un homme d’affaires respectable et il dirige une concession de voitures. Véritable star dans la région depuis son affrontement contre Johnny, tout semble lui sourire et il est ainsi marié à une femme formidable, avec laquelle il a eu une fille et un fils.

A quand la saison 4 de Cobra Kaï ?

Johnny, lui, n’a pas eu autant de chance. Il ne s’est toujours pas remis de sa défaite face à Daniel et il subsiste en enchaînant les petits boulots. Jusqu’au jour où il va croiser la route de Miguel, un jeune harcelé par des brutes. Après avoir réglé le compte de ces dernières, il va se prendre d’affection pour l’ado et commencer à le former au karaté, redonnant ainsi naissance à Cobra Kaï.

Ce qui ne va bien entendu pas plaire à Daniel, qui va du même coup décider de lancer son propre dojo en l’honneur de son maître disparu.

La série se focalise donc une fois de plus sur les deux antagonistes, avec pas mal de subtilités cependant. Et même quelques surprises du côté de l’histoire, notamment avec le retour d’anciens personnages. Il est cependant préférable de ne pas trop en divulguer, sous peine de vous gâcher la surprise.

Toujours est-il que les trois premières saisons de Cobra Kaï ont rencontré un franc succès. La quatrième est bouclée et nous avons récemment appris qu’elle était attendue à la fin de l’année.

Mots-clés cobra kaï