Une petite vidéo du Dell Inspiron Duo

Si tu as du mal à choisir entre une tablette tactile et un netbook pour partir faire le tour du monde (ou de Melun) l’année prochaine, alors le Dell Inspiron Duo est peut-être fait pour toi. Et pour cause, puisque ce dernier est une machine transformiste, capable de répondre à tous tes besoins en matière de mobilité. Si tu ne me crois pas, tu devrais d’ailleurs jeter un petit coup d’oeil à la vidéo qui suit et qui te permettra de mieux comprendre le concept qui se cache derrière l’engin.

Présenté lors du dernier IDF, le Dell Inspiron Duo est une machine hybride qui propose deux modes d’utilisation bien distincts : en netbook ou en tablette tactile. Question caractéristiques techniques, il propose un écran tactile rotatif de 10 pouces, de l’ATOM N550 (double coeur) et il tourne sous… Windows 7. Lorsqu’on veut l’utiliser comme un netbook, il suffit de l’ouvrir et lorsqu’on préfère opter pour le mode “tablette tactile”, il suffit de faire pivoter l’écran. Pas bête, hein ?

Comme on peut le voir dans la vidéo, une série d’accessoires dédiés sera proposé pour vous permettre de profiter au mieux de votre Dell Inspiron Duo. Des accessoires parmi lesquels nous pourrons trouver un chouette dock pour le poser sur votre bureau et vous en servir comme d’un moniteur d’appoint.

Normalement, le Dell Inspiron Duo devrait être bientôt disponible sur le marché. Trois grandes inconnues subsistent néanmoins : son prix, son autonomie et… son poids.