Une photo (floue) pour le premier smartphone BlackBerry sous Android

Les rumeurs se font de plus en plus fortes en ce qui concerne un smartphone Android fabriqué par BlackBerry, qui permettrait au constructeur de regagner le cœur du grand public. C’est en effet une photo qui vient d’être dévoilée.

Une photo floue, bien évidemment, sinon ça ne fait pas assez authentique, mais qui nous montre tout de même plutôt bien à quoi devrait ressembler le BlackBerry Venice, nom de code sous lequel on connaît pour le moment ce terminal. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec le Samsung Galaxy S6 Edge.

BlackBerry Venice

Le BlackBerry Venice, un smartphone flou mais pas trop

Car en effet, si l’on en croît cette photo, le BlackBerry Venice devrait proposer des bords arrondis que l’écran du terminal devrait épouser, à l’image du smartphone spécial de Samsung.

Bien évidemment, comme d’habitude, rien ne permet d’être réellement sûr qu’il s’agit là du véritable Blackberry Venice. Cependant, cette photo concorde parfaitement avec les précédentes fuites des rendus que l’on avait déjà pu croiser. Nous avons donc bien envie d’y croire.

Le BlackBerry Venice n’est pas le terminal dont nous connaissons le moins de choses, loin de là même. D’autres fuites nous permettent de penser que le smartphone viendrait avec un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,8 GHz, 3 Gio de RAM et une caméra de 18 mégapixels. Cet écran recourbé devrait quant à lui proposer une diagonale de 5,4 pouces et un affichage Quad HD.

Vous l’aurez compris, avec autant de fuites qui arrivent d’endroits différents il commence à être difficile de douter de l’existence de ce BlackBerry sous Android. Ce qui ne veut d’ailleurs pas dire que le constructeur compte abandonner pour autant sa propre plate-forme.

Quoiqu’il en soit, un terminal Android permettrait à BlackBerry de reconquérir les foules. D’autant plus que le Venice ne devrait pas être inintéressant, avec un clavier physique coulissant disponible.

Via

Mots-clés blackberry