Une photo pour le Xiaomi Redmi Note 2 ?

Xiaomi est actuellement en train de travailler sur un nouveau terminal qui se positionnera sur le segment des phablettes. Le Redmi Note 2, c’est son nom, devrait être officiellement présenté par son constructeur dans les semaines qui viennent, mais il doit apparemment faire face à de (très) vilaines fuites. La preuve avec cette nouvelle image censée représenter le terminal de dos.

Censée, parce que son authenticité n’a pas été prouvée. Oui, et le vrai problème finalement, c’est qu’elle ne correspond absolument pas avec une autre image qui a fait les choux gras de la presse spécialisée la semaine dernière. Une image que vous retrouverez à la fin de cet article.

Rendu Xiaomi Redmi Note 2

Joli rendu, n’est ce pas ?

La prudence est donc de mise mais une chose est sûre : ce nouveau rendu est bien plus prometteur que la photo volée évoquée juste au dessus. On découvre ainsi un terminal arborant une magnifique coque sombre mate, avec un non moins charmant module photo placé en plein milieu.

Module s’accompagnant vraisemblablement d’un flash, et d’un microphone.

Et pour les caractéristiques techniques, alors ?

Si l’on en croit ce qui se murmure depuis quelques temps, alors le Xiaomi Redmi Note 2 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il aurait aussi droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 615 composé de huit coeurs capables d’interpréter des instructions en 64-bit, avec 2 Go de mémoire vive et une batterie de 3500 mAh.

Mais la vraie force de ce terminal, ce serait son prix. Là, Xiaomi pourrait faire très fort car il est question d’un prix de vente situé sous la barre fatidiques des 250$. Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais une phablette à ce prix-là, c’est typiquement le genre de produits qui pourrait séduire pas mal de monde.

Photo volée Xiaomi Redmi Note 2

La photo de la semaine dernière, évoquée un peu plus haut.

Via