Une Pixel Watch pour la semaine prochaine ?

Google va tenir une conférence de presse la semaine prochaine afin de présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il serait notamment question d’un Pixel 4, d’un Pixel 4 XL et de plusieurs produits axés sur la domotique. Certaines sources s’attendent cependant à ce que la firme dévoile également une montre connectée : la Pixel Watch.

Google a toujours eu à coeur de lancer des produits en son nom propre afin de promouvoir ses plateformes : les Pixel pour Android, les Pixelbook pour Chrome OS.

Montre Google

Crédits Pïxabay

WearOS est la seule plateforme à ne pas avoir eu droit à cette attention.

La Pixel Watch en embuscade ?

En conséquence, cela fait un moment que l’on entend parler du lancement imminent d’une Pixel Watch. Les premières rumeurs remontent en effet à l’année dernière, ou celle d’avant, mais elles ne se sont jamais concrétisées.

Le Nikkei Asian Review vient cependant de remettre une pièce dans la machine en publiant un article consacré à cette même montre. Citant une source inévitablement proche de l’entreprise, nos confrères indiquent ainsi que Google devrait en réalité se focaliser sur quatre produits différents : les Pixel 4/Pixel 4 XL, un Pixel 4 5G, un notebook et une montre connectée.

Ces lignes vous laisseront peut-être perplexe et c’est bien normal. Après tout, la Pixel Watch fait parler d’elle depuis si longtemps… Mais voilà, depuis le début de l’année, les rumeurs semblent s’être accélérées, notamment avec le dépôt d’un brevet mettant en scène un fermoir conçu pour une montre connectée munie d’un capteur optique.

Un focus sur quatre produits le 15 octobre ?

Et si l’on ajoute à cela les 40 millions de dollars dépensés par la firme pour mettre la main sur une technologie de Fossil, on peut supposer qu’il se trame effectivement quelque chose.

Seul problème, cela fait maintenant quelques années que l’engouement autour des montres intelligentes est retombé. L’Apple Watch est ainsi la seule à faire réellement recette. Et si Samsung et Huawei continuent de produire des appareils de ce type, tout comme Fossil, beaucoup d’acteurs ont quitté le marché.

Quoi qu’il en soit, le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour avoir une confirmation. L’événement de Google aura lieu le 15 octobre prochain. Soit dans moins d’une semaine maintenant.

Mots-clés googlepixel watch