Tiens, une PlayStation 5 en laiton

La PlayStation 5 est une console que tout le monde s’arrache. Au-delà de ses performances, elle séduit par son design futuriste. Alors qu’on croyait qu’il était impossible de faire mieux en termes de design, un YouTubeur du nom de Matthew Perks nous prouve le contraire. Sur sa chaîne DIY Perks qui compte environ 3 millions d’abonnés, il a décidé de relooker la célèbre console de Sony.

Matthew Perks a préservé les principales caractéristiques de la PlayStation 5. La seule différence ici c’est qu’il l’a reproduit en utilisant du laiton. Il s’agit d’un alliage jaune qui fait intervenir du cuivre et du zinc. Matthew Perks a apporté un soin particulier aux détails lorsqu’il a conçu sa PlayStation 5.

Crédits Sony

On découvre ainsi une console dont les coques extérieures et le bouton d’alimentation sont entièrement faites en laiton.

Une console plus résistante

Dans sa vidéo, qui comptabilise aujourd’hui 1,6 million de vues, Matthew Perks nous montre les étapes par lesquelles il est passé pour construire cette PlayStation 5 en laiton. Il admet dans le titre de cette vidéo que ce n’était pas une mince affaire. L’objectif de Matthew Perks n’était pas de retravailler le design du dernier né de Sony.

Le YouTubeur a déclaré qu’en matière de design, la PlayStation 5 est la console la plus impressionnante qui soit sortie ces dernières années. Il pointe toutefois le fait que son extérieur soit entièrement fait en plastique. Cela la rend donc plus fragile. C’est de là que lui est venue l’idée de créer des coques en laiton.

En rupture de stock

Le résultat obtenu par Matthew Perks est impressionnant. La console brille de mille feux comme si c’était de l’or. Le Youtubeur a toutefois rencontré un petit problème au niveau de la connexion wifi de la console. Il l’a résolu en plaçant l’antenne wifi à l’arrière de la console. En dehors de ce petit inconvénient, sa PlayStation 5 fonctionne parfaitement bien.

Si vous voulez faire comme Matthew Perks, il faudra vous procurer une PlayStation 5. Malheureusement, en cette période, c’est plus facile à dire qu’à faire. La console de Sony est en effet en rupture de stock depuis plusieurs mois. Et cela ne risque pas de changer de sitôt avec le blocage du canal de Suez.

Cette situation a entraîné une perte de 50 milliards de dollars à l’économie mondiale.

Mots-clés playstation 5sony