Une PlayStation 5 imaginée par un designer

Les concepts de PlayStation 5 continuent d’envahir les réseaux sociaux. Après la maquette parfaitement cubique publiée par le redditor u/Zaagfluit, c’est maintenant par le biais d’un concept signé Concept Creator que la console apparait en ligne.

Sony travaille actuellement sur la PlayStation 5. Nous savons déjà que cette dernière supportera des jeux 8k et qu’elle sera rétrocompatible avec les jeux PS4, mais une question cruciale demeure sans réponse : le design. En conséquence, les concepts se multiplient. Outre le format cubique suggéré par la publication de u/Zaagfluit, certaines fuites ont montré la présence d’une découpe en forme de V sur le dessus de l’appareil, faisant référence aux kits de développement. Cependant, Concept Creator a opté pour un format totalement différent.

(capture d’écran)

Comme le montre la vidéo ci-dessous, le célèbre artiste 3D a imaginé une PlayStation 5 arborant un look plutôt rectangulaire.

Un concept particulièrement élégant

Le résultat ne manque évidemment pas d’intérêt et s’il ne préfigure en rien de ce que sera la PS5, il a au moins le mérite de nous régaler les yeux.

En plus de son logo facilement distinguable, l’appareil présente des lignes épurées qui en font un concept très séduisant.

On notera aussi le fait que ce concept créé par Concept Creator mise sur un affichage 4K avec une fréquence de 60 images par seconde, et ce, en dépit du fait que la PlayStation 5 soit censée proposer une résolution allant jusqu’à la 8K. Pour couronner le tout, le designer a opté pour une unité de traitement graphique accusant une puissance de calcul de 14 Téraflops.

À titre de comparaison, le GPU de la Xbox Series X est censé délivrer 12 Téraflops. Mais bien sûr, ce chiffre ne repose sur rien de concret et ne doit donc pas être pris au pied de la lettre.

Un accent sur le contrôleur DualShock 5

En plus de la console elle-même, la vidéo s’arrête longuement sur le contrôleur DualShock 5. Il convient de rappeler que d’après les rumeurs, la manette de la PlayStation 5 intégrera un retour haptique et un système de contrôle de la pression pour les gâchettes supérieures.

Pour améliorer l’expérience utilisateur, Concept Creator a imaginé un contrôleur DualShock 5 dépourvu de pavé tactile. Ce dernier a notamment été remplacé par un écran. Par ailleurs, contrairement à la DualShock 4, ce soi-disant contrôleur de la future console de salon de la firme japonaise ne comporte aucun bouton de retour.