Une PlayStation 5 Slim de toute beauté imaginée par un designer

La PlayStation 5 est toujours aussi difficile à trouver. Les stocks sont rares et ont tendance à s’écouler en quelques minutes à peine. Epuisés par des recherches incessantes, certains d’entre vous ont peut-être décidé d’attendre l’arrivée de la PS5 Slim. Et bien en attendant, voici un petit concept réalisé par Concept Creator et Let’s Go Digital.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais la PlayStation 5 n’a pas fait totalement l’unanimité en termes de design.

Une PlayStation 5 Slim de toute beauté - crédits Concept Creator
Une PlayStation 5 Slim de toute beauté – crédits Concept Creator

Beaucoup lui reprochent en effet ses dimensions, mais aussi et surtout ces deux plaques blanches immenses et difficiles à ignorer.

Une PlayStation 5 Slim qui reprend l’identité du modèle actuel

Et il faut bien le reconnaître, lorsque la console est posée debout sur un bureau ou même sur le meuble du téléviseur, il est tout bonnement impossible de l’oublier.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce look un peu trop connoté a eu un impact dissuasif chez certains utilisateurs. Après la présentation de la console, beaucoup ont ainsi fait savoir sur les réseaux sociaux qu’ils préféraient attendre le lancement de la PlayStation 5 Slim.

C’est peut-être votre cas et cela tombe bien, car un designer extrêmement doué s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler la PS5 Slim.

Crédits Concept Creator
Crédits Concept Creator

Une console plus discrète

Ce designer, vous le connaissez sans doute, il s’agit de Concept Creator. Extrêmement prolifique, il a pris l’habitude de proposer chaque semaine des concepts portant sur les produits ou appareils du moment.

Cette création, en revanche, n’est pas nouvelle. Ce concept a en effet été mis en ligne en fin d’année dernière. Il nous avait cependant totalement échappé et nous l’avons donc redécouvert cette semaine, un peu par hasard, grâce aux recommandations de YouTube.

Si ce concept nous autant plu, c’est principalement parce qu’il ne dénature pas l’identité visuelle de la console. Concept Creator et Let’s Go Digital ont en effet opéré avec intelligence et ils sont ainsi partis du modèle actuel pour élaborer leur création. Cette PlayStation 5 Slim reprend ainsi les courbes du modèle “fat” (qui n’a jamais aussi bien porté son nom) et elle laisse même apparaître une lumière bleutée au niveau de l’espace séparant le corps de la console de son unique plaque.

Crédits Concept Creator
Crédits Concept Creator

A quand la vraie PS5 Slim ?

On retrouve également le logo de la marque sur le capot supérieur, ainsi que la connectique habituelle. Connectique reposant à la fois sur un port USB Type-C et un port USB Type-A.

Concept Creator a également choisi de troquer le blanc du modèle que vous connaissez au profit d’un noir mat qui rend la console encore plus discrète et qui rappelle beaucoup ce que proposaient les PS4 Slim et PS4 Pro.

Il reste maintenant une question en suspens : quand pourrons-nous réellement profiter de la PlayStation 5 Slim. Malheureusement pour les plus impatients d’entre vous, si ce modèle doit réellement voir le jour, alors ce ne sera pas pour tout de suite. En règle générale, Sony attend trois ans pour lancer ses modèles intermédiaires.

La PlayStation 5 Slim, en supposant qu’elle existe, ne devrait donc pas sortir avant 2023 dans le meilleur des cas. Quant aux stocks de la PS5, ils pourraient s’améliorer l’année prochaine avec le lancement d’un nouveau modèle remanié. Attention en revanche, car les nouveautés proposées par ce nouveau modèle s’en tiendraient à ses composants, l’idée étant de contourner la pénurie de puces qui freine la production de la console.

Mots-clés playstation 5sony