
Une pompière licenciée pour des photos trop sexy sur Instagram
Presley Pritchard a déposé une plainte contre l’Evergreen Fire Rescue dans le Colorado. Plainte dans laquelle elle accuse son employeur d’avoir procédé à un licenciement abusif. Elle a effectivement été mise à pied en raison des photos publiées par ses soins sur Instagram. Des photos jugées trop sexy.
Presley Richard travaillait depuis plusieurs années comme sapeuse-pompière et tout se passait pour le mieux du monde jusqu’à ce qu’elle commence à partager des photos de ses entraînements sur Instagram.

Très sportive, Presley avait en effet pour habitude de se rendre plusieurs fois par semaine à la salle de gym.
Des photos se focalisant sur ses entraînements
Mais voilà, comme elle l’a expliqué elle-même à Vice, l’initiative n’a pas été vue d’un très bon oeil par ses supérieurs. Des supérieurs qui l’ont ainsi réprimandée à plusieurs reprises… pour ses tenues.
Loin de verser dans l’érotisme, il arrivait en effet à Presley de poser en tenue légère ou même en maillot de bain. Les reproches ont donc rapidement commencé à fuser.
Presley a bien entendu tenté de s’expliquer, notamment en faisant valoir qu’elle n’était pas la seule à poser en petite tenue sur Instagram, mais ses arguments n’ont pas eu l’effet escompté. Les responsables de la jeune femme ont en effet fini par la licencier. Un licenciement en partie dû à une série de photos sur lesquelles l’influenceuse posait vêtue de l’uniforme de l’Evergreen Fire Rescue.
Reste que la décision n’a pas été bien accueillie de la part de la principale intéressée.
Une décision arbitraire et injuste selon la plaignante
En réalité, elle ne comprend pas la décision de ses supérieurs. Pire encore, elle considère son licenciement comme totalement injuste :
“C’était quotidien [les réprimandes, ndlr]. C’était comme marcher sur des oeufs. C’est très hypocrite. C’est nul. Les calendriers de pompiers sexy sont monnaie courante, mais si c’était des femmes, tout le monde les traiterait de s****e. Pour les mecs, c’est normal.”
En conséquence, Presley Pritchard a pris la décision de déposer une plainte au Colorado contre son ancien employeur. De son côté, l’Evergreen Fire Recue n’a pas souhaité répondre aux questions de nos confrères. On ignore donc la position de l’ancien employeur de l’influenceuse.
Néanmoins, il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une telle histoire se produit aux États-Unis. En 2016, une policière avait en effet été suspendue pour un selfie dénudé. Maintenant, le contexte était un peu différent puisque cette dernière avait pris la photo dans un véhicule de la police mexicaine et elle montrait sa poitrine. Ce qui n’est pas le cas de Presley puisque ses photos ne laissent aucune place à une quelconque forme de nudité.
https://www.instagram.com/p/B76j2t3hfnI/
https://www.instagram.com/p/B7tkWEXB9oa/
https://www.instagram.com/p/B7pEW5gn64t/
https://www.instagram.com/p/B7ZWJdmhTRA/
https://www.instagram.com/p/B7M1PxEhfUD/
https://www.instagram.com/p/B6O1ut3nxGt/
https://www.instagram.com/p/B5dyUXpBcGw/