Il rangeait sa brosse à dent sans le savoir dans un pot de 4000 ans

Les marchés à puces recèlent parfois des trésors pour ceux qui cherchent des objets rares et uniques. C’est le cas d’une personne qui a fait une découverte hors du commun récemment suite à un achat dans un de ces marchés.

Un homme du nom de Karl Martin a acheté un petit pot qu’il a trouvé authentique dans un petit marché il y a cinq ans et depuis, il s’en est servi pour ranger ses brosses à dents.

Crédits Pixabay

Cela s’est produit à Derby et l’heureux propriétaire en question est un fin collectionneur d’objets anciens. Pour l’achat de ce pot vieux de 4000 ans, cet homme a juste dépensé 4 livres. Martin ne s’est douté de rien avant d’aider un de ces amis à vider son camion chargé en vieilles poteries.

Revenons sur cette histoire extraordinaire qui pourrait même vous amener à examiner vos objets chinés !

Une découverte extraordinaire

C’est sûr, Karl Martin a fait une découverte extraordinaire même si au moment où il l’a faite, il n’en avait pas conscience. Tout s’est déroulé un dimanche après-midi, dans un marché aux puces à Derby. L’homme s’est attardé sur deux pots anciens et les a tout de suite achetés, pensant qu’il s’agissait juste de deux pots au design ancien.

L’acheteur s’est ensuite servi des deux pots anciens de porte-brosse à dents et ce n’est que cinq ans plus tard qu’il a découvert qu’il s’agissait d’un pot créé en 1 900 ans avant Jésus Christ. Le pot appartient à la civilisation de l’âge de bronze et il a appartient à la région d’Asie du Sud.

L’autre pot est en fait un vase islamo-turc qui vient du 18e siècle.

L’avenir du pot ancien de Mr Martin

Karl Martin a acheté le premier pot à 4 livres et le second à 6 livres.

Lorsque le collectionneur a découvert la nature de ces objets, il a décidé de les vendre aux enchères. Malgré leur nature et leur âge, il s’avère qu’ils ne sont pas si coûteux. Tandis que le petit pot a été vendu à 80 livres, le vase ancien est parti à 250 livres. Ce qui représente tout de même une belle plus-value pour notre ami.

Ce genre de trouvailles est rare et Martin a eu de la chance d’avoir trouvé ces pots anciens.

Mots-clés insolite