
Une première “publicité” pour Windows Phone 7
Si vous êtes un créatif ou que vous aimez les publicités percutantes et bien réalisées, autant passer tout de suite votre chemin. Car en effet, la première publicité de Microsoft pour Windows Phone 7 ne présente aucune de ces qualités. Présentée à l’occasion d’un évènement cinématographique, elle fait même partie de ces choses que l’on aimerait oublier vraiment très très vite. En espérant, bien sûr, que la prochaine campagne de communication soit un peu plus cohérente.
Alors bien entendu, l’hommage au film Laurence d’Arabie ne m’aura pas échappé. Non, et on peut d’ailleurs féliciter Microsoft pour son geste. Cela dit, bâtir un plan de communication sur un film qui date des années 60 alors même que l’on se prépare à lancer un produit que l’on qualifie de “révolutionnaire”, c’est le genre de paradoxe qui prête franchement à rire. D’autant plus lorsque le produit en question n’a franchement rien de révolutionnaire, hein.
[youtube 9ROL2_czpW0 nolink]
OH LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA………………………
Non mais sérieux, faut les secouer la!!!
46 secondes de… comment dire… VIDE juste pour ça?! J’avais envie de m’arrêter avant la fin, effectivement va falloir qu’ils revoient leur truc la, parce que perso ça me donne pas envie d’acheter…
C’est pas une pub, c’est un teaser, donc forcément, on va pas se rouler par terre en criant “GNEVEUUUUUUXTOUTDESUITTTE”. C’est fait pour attiser la curiosité, comme pour les teaser des Motoroal Droid (http://www.youtube.com/watc….
Pour ce qui est de l’arrivée d’au loin jusqu’à nous, c’est l’image du justicier solitaire, ou de celui qui, comme Lawrence d’Arabie, apporte des idées novatrices, d’où le côté révolutionnaire (ça va les chevilles microsoft? ^^).
@remidot:
OK peut être, mais en attendant l’effet n’est pas le même lorsqu’on clic sur ton lien que lorsqu’on regarde celui-ci, perso je suis beaucoup plus attiré par le droid du coup, j’ai envie d’en savoir plus ^^
Et je ne pense pas que Mr ou Mme Dupont interprète que “c’est l’image du justicier solitaire, ou de celui qui, comme Lawrence d’Arabie, apporte des idées novatrices, d’où le côté révolutionnaire” tout comme moi…
@Théo: Perso ça m’a donné envie de me pendre donc voilà quoi…
@remidot: Le but d’un teaser, c’est de te donner envie d’en savoir plus, de te rendre impatient, de t’exciter un minimum. Là, franchement, y a rien. C’est plat, c’est moche, ça fait vieux et tu peux presque sentir le sapin…