Une première vidéo pour Doom 4 !

Doom 4 a été évoqué pour la première fois par John Carmack en août 2007, pendant la QuakeCon, mais il s’est fait très discret durant ces dernières années. Fort heureusement, cela va bientôt changer car ID Software et Bethesda vont présenter le titre plus en détails lors du prochain E3, et donc le mois prochain.

En attendant, vous allez tout de même pouvoir vous rincer (brièvement) l’oeil avec cette toute première vidéo mise en ligne par l’éditeur.

Vidéo Doom 4

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette séquence tient davantage de la mise en bouche que de la bande annonce. Preuve en est, elle ne dure pas plus de onze secondes, ou cinq si on enlève les mentions légales et le fameux « PEGI Eighteen ».

Une vidéo qui ne dure que quelques secondes, mais qui nous donne une bonne idée de l’ambiance générale du titre

La vidéo est constituée de deux extraits très courts. Le premier ne dure pas plus de trois secondes et il met en scène une arme – un fusil – en train d’être rechargé par son propriétaire.

Le second va un peu plus loin en présentant une créature humanoïde dépourvue de peau. Elle n’a pas l’air d’être de bonne humeur et c’est finalement assez problématique car quelqu’un l’a affublé d’un exo-squelette sur lequel ont été placées deux mitrailleuses.

Ensuite, très vite, on passe à l’accroche avec un magnifique « Doom » qui occupe une bonne partie de l’écran, suivi de près par une mention indiquant que le tout premier trailer de gameplay sera révélé à l’occasion du prochain E3, et plus précisément le 14 juin prochain.

Soit dans un peu moins d’un mois.

J’ai hâte, pas vous ?