Une prise en main du Nexus S en vidéo

Même si le Nexus S ne propose rien de plus que la concurrence sur le papier (et au niveau de ses caractéristiques techniques), il a néanmoins fait couler beaucoup d’encre depuis son annonce officiel. Et ce qui est profondément injuste, c’est que les gars de SlashGear ont eu la chance de le prendre en main durant quelques minutes. Même qu’ils en ont fait une vidéo et que vous allez pouvoir la découvrir dans la suite de cet article.

Une vidéo plutôt exhaustive qui vous permettra de voir ce que vaut le Nexus S pour quelques tâches courantes. On pourra ainsi jeter un oeil à son écran d’accueil, à son navigateur et à divers autres trucs. Petit bémol quand même, on ne manquera pas de remarquer que le navigateur web n’est pas très réactif lorsqu’on décide de zoomer sur une page. Le plus étrange, c’est que je n’ai pas encore eu à déplorer ce problème sur mon Milestone 2 sous Froyo et que les deux mobiles sont quand même très proches (enfin en dehors du clavier physique et de l’OS bien sûr).

Ce qui m’a finalement le plus surpris, avec le Nexus S, c’est que Google nous sorte un smartphone qui n’a absolument rien à envier à la concurrence. Un processeur de 1 Ghz et 512 Mo de mémoire vive, c’est finalement ce que l’on retrouve sur la plupart des mobiles du marché, des mobiles qui sont en vente depuis déjà plusieurs mois. Et quand on sait que la prochaine génération d’androphone fera la part belle aux SnapDragon double coeur, on se demande finalement quel est l’intérêt de craquer son PEL pour acheter un téléphone portable déjà dépassé. Cela dit, on notera que question autonomie, il vaut mieux opter pour un « petit » processeur, hein.

Pour le reste, en tout cas, on appréciera de voir tourner Gingerbread d’un peu plus près. Et effectivement, ce dernier est un poil plus rapide et réactif que Froyo.